FAQ

01 45 62 32 61
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?
Circuit Le Yucatan Autrement & Extension Bahia Principe Grand Tulum 5*
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?

Accueil      Mexique      Circuit Le Yucatan Autrement & Extension Bahia Principe Grand Tulum 5*

L'avis de Départ Demain

Il faudra bien viser car il n’y qu’un départ par mois de ce circuit très original. D’autant que ce sera en petit groupe avec un maximum de 19 personnes (mais un départ garanti dès 2). Vous visiterez des sites mayas moins connus tel Calakmul mais aussi des villes coloniales telles Merida et Campeche, la plus photogénique. En fin de périple rien de tel qu’un séjour balnéaire dans le bon hôtel Bahia Principe Grand Tulum 5*. Vous pouvez en déterminer la durée. Parfait.
Points forts : • Originalité du circuit  • Départs garantis  • Choix de la durée de l’extension balnéaire 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

Programme détaillé

JOUR 1 : CANCUN
Nous vous accueillerons dès votre arrivée à l'aéroport international de Cancun. Un représentant vous attendra pour vous transférer à votre hôtel. Soirée libre pour profiter de la plage ou de la célèbre vie nocturne de Cancun.
Nuit à l’hôtel.
JOUR 2 : CANCUN - VALLADOLID (161 KM/2H) – VALLADOLID - MERIDA (159 KM/2H)
Petit déjeuner à l’hôtel.
08 :30 am Route vers Valladolid.
Nous commencerons la journée avec un tour guidé de cette ville colorée. Son architecture coloniale fait preuve de son héritage espagnol.
Déjeuner. Après-midi libre.
Fin de la journée nous prendrons la route vers Mérida.
Dîner. Nuit à l’hôtel.
En option (avec supplément) : vous avez la possibilité de visiter Chichen Itza, une des nouvelles merveilles du monde, ce site archéologique est sans doute le plus célèbre du monde maya. Les mayas avaient une connaissance importante de l’astrologie, ils ont construit la pyramide la plus importante de Chichen Itza en alignement avec le Soleil, ce qui fait que le jour de l’équinoxe de printemps l’on puisse regarder grâce à un jeu d’ombres, le dieu Kukulkan (le serpent à plumes) descendre l’escalier de la pyramide.
JOUR 3 : MERIDA
Petit déjeuner à l’hôtel.
Nous commencerons la journée avec un tour guidé de la ville de Merida, dont le centre historique est le deuxième plus grand du Mexique après celui de Mexico. Merida a été surnommée « La Villa Blanche » à cause de la prédominance de la pierre calcaire de cette couleur comme matériau de construction ; les habitants disent que ce nom fait également référence à la propreté des rues et des espaces publics, sans parler de sa sécurité.
La cuisine de Mérida est également différente de la gastronomie traditionnelle mexicaine car elle a été influencée par la culture indigène locale ainsi que par les saveurs caribéennes, mexicaines, européennes et moyen-orientales.
Déjeuner. Après midi libre.
Dîner. Nuit à l’hôtel.
En option (avec supplément) : Après le tour guidé partez à la découverte d’une Hacienda ancienne demeure mexicaine qui fait preuve de l’essor de la ville au XIXème siècle. Dans l’Hacienda vous connaitrez le processus artisanal de fabrication du fil d’henequen (une plante typique de la région) grâce auquel la ville de Merida a construit sa richesse. Cette Hacienda a aussi son cenote où vous pouvez nager. (Cette excursion est en français).
JOUR 4 : MERIDA- CAMPECHE (184 KM/3H)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Nous prendrons la route vers Campeche. En arrivant, nous ferons un tour guidé de la ville. Campeche à une riche histoire navale et son architecture est du style baroque. Elle a été déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1999. L’UNESCO a décrit la ville de Campeche comme un « modèle d’urbanisme d’une ville baroque coloniale » où plus de 1000 bâtiments d’importance historique ont traversé les grands moments de l’histoire du Mexique depuis le XVIe siècle, témoins de la superposition du temps et de l’espace.
Après près d’un siècle d’attaques incessantes des pirates français, hollandais et anglais sur la ville, les Espagnols construisirent une importante fortification en 1686. Avec le temps, Campeche est devenu le principal port colonial du Yucatán, grâce à son formidable système de défense, un des meilleurs de l’hémisphère occidental. Ces dernières années, des centaines de bâtiments coloniaux du centre historique ont été restaurés, faisant de la ville l’une des plus photogéniques du Mexique.
Déjeuner en cours de visite.
Soirée libre pour profiter de la gastronomie de la ville, ses activités culturelles et son offre écotouristique. Dîner. Nuit à l’hôtel.
JOUR 5 : CAMPECHE- CALAKMUL (302 KM/6H)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Nous prendrons la route vers le site archéologique de Calakmul. Ce site n’a été découvert qu’en 1930, il est un des plus récents sites mayas ouverts au public. Il se trouve au milieu de la réserve tropicale plus grande de tout le pays, cette réserve est le deuxième poumon de toute L’Amérique. Vous vous sentirez dans une aventure à l’Indiana Jones car ce site est encore très sauvage et très peu fréquenté, ce qui vous permettra profiter du calme et de la nature. Préparez-vous pour repérer des singes, des oiseaux et d’autres animaux qui habitent dans ce lieu magnifique.
Déjeuner « Lunch Box » en cours de route
Dîner.
Nuit à l’hôtel.
JOUR 6 : CALAKMUL- BACALAR - CHETUMAL (235 KM/5H)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route vers la lagune de Bacalar, aussi nommée "la Lagune aux sept couleurs" ; grâce au contraste du sol avec ses différentes profondeurs, ses eaux reflètent sept nuances de bleu. Cette lagune a aussi un cenote à ciel ouvert dont la profondeur atteint 90 mètres.
Nous visiterons le village de Bacalar. On y trouve différents artisanats en bois ainsi que des habits typiques faits à la main : les huipiles.
Bacalar compte aussi une fortification qui le protégeaient des attaques des pirates dûes à son importance dans le commerce de marchandises provenant de l’Amérique Centrale et accrues dûes à sa grosse production du « palo de Tinte » un colorant noir indélébile qui était utilisé comme teinture pour les textiles par les anglais. (Musée fermé le lundi)
Déjeuner de poisson. Après midi libre.
Route vers Chetumal. Dîner et nuit à l’hôtel.
En option (avec supplément) : Vous aurez l’occasion de faire une balade en bateau à moteur, la meilleure manière de découvrir toutes les nuances de bleu que ce paradis vous offre.
JOUR 7 : CHETUMAL- MAHAHUAL (142 KM/2H)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route vers Mahahual. Mahahual rappelle à de nombreux visiteurs le Playa del Carmen d’il y a quelques décennies : un pittoresque village de pêcheurs qui accueille le touriste en offrant un cadre idéal pour l’aventure comme pour le repos. Ce qui fait tout le charme de l’endroit, c’est l’absence de chaînes hôtelières, remplacées par de petits hôtels et bien sûr ses plages paradisiaques !
Déjeuner en bord de mer. Apres midi libre.
Dîner et nuit en bord de la mer des Caraïbes.
En option (avec supplément) : Découvrez la vie marine, les milliards de poissons colorés qui habitent dans ces coraux avec une excursion de plongée en apnée.
JOUR 8: MAHAHUAL - TULUM- PLAYA DEL CARMEN (290KM/4H)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Nous visiterons la lagune de Kaan Luum, cette lagune fait partie de la Reserve de Sian Kaan, on y trouve différentes espèces d’oiseaux ainsi qu’un cenote au milieu de la Lagune pour faire de la plongée.
Avec ses eaux paisibles, c’est un endroit parfait pour la relaxation. Son sol est composé d’une sorte d’argile bonne pour l’exfoliation de la peau.
Déjeuner. Après-midi libre.
Route vers Playa del Carmen. Dîner et nuit à l’hôtel.
En option (avec supplément) : Après cette activité nous nous dirigerons vers les plages de Tulum où vous pouvez visiter le célèbre site archéologique de Tulum, qui a été construit comme port de défense de la civilisation maya et qui est le seul site maya construit au bord de la mer, cet endroit vous offre une image parfaite de ce qui est la Riviera Maya ; une combinaison de culture maya et des plages paradisiaques !
JOUR 9 : PLAYA DEL CARMEN - AÉROPORT DE CANCUN ou EXTENSION AU BAHIA PRINCIPE GRAND TULUM 5*nl
Petit déjeuner.
Transfert à votre hôtel.
EXTENSION DE 1 A 6 NUITS DANS VOTRE HOTEL BAHIA PRINCIPE GRAND TULUM 5*nl
Séjour en formule tout inclus.
En fin de séjour (selon l’option choisie) retour sur Cancun pour prendre votre vol retour.
***FIN DE NOS SERVICES***

Informations supplémentaires sur votre extension

Au sud de Cancun, la Riviera Maya est caractérisée par ses étendues de plages de sable blanc protégées par un des plus grands récifs coralliens du monde, cette côte est également prisée pour ses nombreux parcs naturels et sa proximité avec les nombreux sites archéologiques mayas.
A 100km de l’aéroport international de Cancun, le Bahia Principe Grand Tulum 5* est blotti en pleine nature tropicale.
Activités de l’hôtel
Le Bahia Principe Grand Tulum 5* est bordé par une plage de sable fin, aménagée de chaises longues et parasols. L’hôtel possède également une grande piscine principale ainsi que 3 piscines avec bains à remous, toutes avec un bassin pour enfant. Une équipe d’animation internationale propose diverses activités en journée et des spectacles en soirée.
Pour les plus actifs, l’établissement dispose de multiples installations sportives et de loisirs : Tennis (éclairage en supplément), aérobics, volley-ball, basket-ball, pétanque sur la plage.
Divers sports nautiques sont également disponibles (1 heure gratuite par jour) tels que l’aquagym, le waterpolo, kayak, ou encore catamaran.
Avec supplément : l’hôtel propose également des activités telles que des cours de plongée, des sorties de pêche, un Golf 18 trous à proximité, ou encore une séance bien-être au Spa.
Un mini-club accueille les enfants de 4 à 12 ans avec une équipe d’animateurs locaux qualifiés proposant toutes sortes d'activités adaptées à chaque âge.
Le complexe dispose également d’un parc aquatique gratuit dans la partie « Grand Bahia Principe Coba », ainsi qu’un Delphinarium (avec supplément).
Un service de baby-sitting est également disponible (sur demande et avec supplément).
Suite à l’application du décret sur les droits à l'assainissement de l'environnement, qui a été publié par le gouvernement de l'État du Quintana Roo au Mexique, une taxe environnementale de 31 pesos mexicains (Environ 2 USD) par nuit et par chambre occupée sera demandée, et à régler directement sur place auprès de l’hôtel.

Package des activités optionnelles avec supplément

Le pack excursions comprend : - Visite guidée de Chichen Izta : transport aller-retour, guide francophone, droits d’entrée du site
- Visite de la Hacienda Sotuta de Peon : transport aller-retour, explication en français du processus de fabrication du fil d’henequen, droits d’entrée du site, baignade dans un cenote (puit naturel d’eau cristalline).
- Balade en bateau à moteur dans la lagune de Bacalar pour découvrir les sept nuances de bleu des eaux de la lagune.
- Snorkel à Mahahual : petite balade en bateau jusqu’à la barrière de corail de Mahahual, activité de plongée en apnée.
- Visite guidée de Tulum : transport aller-retour, guide francophone, droits d’entrée du site
Prix du pack excursions : 287$ USD (à titre indicatif)

Bon à savoir

Départs garantis à partir de 2 personnes et jusqu’à 19 personnes maximum.
La monnaie au Mexique est le peso mexicain, nous vous conseillons de changer vos euros à l’aéroport ou à la ville de Cancun et d’avoir assez d’argent en espèces car au Mexique beaucoup de commerces n’acceptent pas le paiement par carte bleue. Cependant vous trouvez des distributeurs d'argent facilement.
Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d’impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, état des routes, climat, etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeure.
Quelques conseils avant de partir :
Pour votre information
L’utilisation des Euros n’est pas courante au Mexique. Il vous ait conseillé de vous munir de vos cartes de crédit et de débit pour parer à toute éventualité.
N'oubliez pas d’amener avec vous :
• Casquette ou chapeau.
• Parapluie qui peut aussi servir d’ombrelle.
• Lunettes de soleil.
• Protection solaire biodégradable.
• Répulsif.
• De bonnes chaussures de marche. Vous en trouverez sur place sans problème.
• Un pull et un vêtement de pluie.
• Adaptateur aux prises de courant américaines.
• Paire de jumelles et/ou appareils photos.
• Permis de conduire original (pas besoin de permis international).
• Copie de vos passeports et de votre permis de conduire.
• Un justificatif de domicile de moins de trois mois en cas de perte de vos papiers sur le sol mexicain.

Hébergement

1 nuit à Cancun : Mex Hoteles Cancun 4* NL*ou similaire
2 nuits à Merida : Caribe Merida 4* NL* ou similaire
1 nuit à Campeche : Misión Campeche 4* NL* ou similaire
1 nuit à Calakmul : Hotel Casa Maran 3* NL* ou similaire
1 nuit à Chetumal : Arges Chetumal 4* NL* ou similaire
1 nuit à Mahahual : Mahahual Blue Reef 3* ou similaire
1 nuit à Playa Del Carmen : Wyndham Garden 4*nl similaire
Extension : Bahia Principe Grand Tulum 5* nl
NL* Catégorie selon les normes locales
Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.

Informations vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages. La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Formalités

Formalités administratives :


Pour les ressortissants français : Il n'y a pas d'obligation de visa de court séjour pour entrer au Mexique. Le passeport et le billet aller-retour sont obligatoires. La validité du passeport doit couvrir la durée du séjour prévu. A l’arrivée un formulaire appelé FMM doit être rempli, ce document doit être conservé et remis au service d’immigration à la sortie du territoire ou à la compagnie aérienne. En cas de perte de ce document, vous devrez vous acquitter d’une amende lors de votre sortie du territoire.
Votre transport est susceptible d’être opéré par une compagnie aérienne en transit par les Etats-Unis, dans ce cas vous serez dans l’obligation d’effectuer une demande de visa E.S.T.A. Ce visa électronique doit être demandé EN FRANÇAIS sur le site internet du ministère (coût approximatif de 13€ à payer sur le site internet par carte bancaire) : https://esta.cbp.dhs.gov
Votre transport est susceptible d’être opéré par une compagnie aérienne en transit par le Canada, dans ce cas vous serez dans l'obligation d'effectuer une demande d'autorisation de voyage électronique (AVE). Cette autorisation doit être demandée EN FRANCAIS sur le site internet du gouvernement canadien (coût approximatif à payer sur leur site internet par carte bancaire de 6€): http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp


Les ressortissants étrangers : doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter le consulat avant la réservation de leur voyage.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
- Le vol aller/retour pour le Mexique sur vols charters ou réguliers
- Les taxes aériennes, de sécurité et surcharge carburant (à ce jour et révisables)
- L'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur francophone diplômé d’État sur l’intégralité du circuit.
- Les transferts aéroports / hôtels / aéroports.
- L'hébergement en hôtels de 3 et 4 étoiles, sur la base de chambres doubles
- Les repas en pension complète à partir du petit déjeuner du Jour 2 jusqu’au petit déjeuner du Jour 9 et en formule tout inclus sur votre extension
- Les excursions et visites mentionnées au programme sans supplément
- Le transport en minibus ou autocar durant le circuit
- Le port des bagages pour le transport terrestre, limité à une pièce par personne d’une dimension maximale de 158 cm linéales et 23 kg maximum

Ne comprend pas
- La taxe environnementale de 31 pesos mexicains (Environ 2 USD) par nuit et par chambre, à régler directement sur place auprès de l’hôtel.
- Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
- Les boissons sont non incluses
- Les excursions facultatives avec supplément
- Les dépenses personnelles
- Tout ce qui n’est pas mentionné dans le prix comprend