FAQ

01 45 62 32 61
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?
Essentiel du Yucatan & Club Coralia Bluebay Grand Esmeralda 5*
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?

Accueil      Mexique      Essentiel du Yucatan & Club Coralia Bluebay Grand Esmeralda 5*

L'avis de Départ Demain

Le Blue Bay Grand Esmeralda qui sert pour l’extension balnéaire de ce circuit est un bon hôtel, pas tout jeune admettons-le, et pas tout près de la plage, mais il a l’avantage d’accueillir le club Coralia avec son excellente équipe d’animateurs. Une partie de l’hôtel est donc francophone, vous ne serez pas perdus au milieu de centaines d’Américains et Canadiens. Le circuit est parfait : il décline tous les sites majeurs du Yucatan. Et Merida agréable capitale de la région. Vous pouvez choisir la durée de votre extension balnéaire. Les départs sont garantis à partir de deux. Dont vous ?
Points forts : • Départs garantis  • Choix de la durée  • Club francophone 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

Situation

Découverte de la civilisation Maya, le Yucatan présente tous les atouts pour un premier circuit au Mexique, en suivant la route des plus beaux sites de toute la région du Yucatan et du Chiapas. Mystérieuses pyramides et mer des Caraïbes en fin de périple.

Programme détaillé

JOUR 1 : CANCUN
Nous vous accueillerons dès votre arrivée à l'aéroport international de Cancun. Un représentant vous attendra pour vous transférer à votre hôtel. Soirée libre pour profiter de la plage ou de la célèbre vie nocturne de Cancun.
Nuit à l’hôtel.
JOUR 2 : CANCUN – VALLADOLID – IZAMAL – MERIDA (300 km = 6 h environ)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ matinal vers Valladolid. Nous commencerons la journée avec une visite guidée de cette ville colorée. Son architecture coloniale fait preuve de son héritage espagnol. La splendeur de ses richesses coloniales a valu à la ville le surnom de « Sultane de l’Orient ». Cette ville est l’endroit idéal pour savourer quelques plats typiques de la cuisine régionale du Yucatán. Continuation à Izamal, situé entre Valladolid et Merida, ce village jaune avec ses rues coloniales vous offre un magnifique décor pour se promener et prendre des photos. Vous serez surpris avec son héritage Maya et Espagnol présents sur cette petite ville.
Déjeuner libre en cours de visite.
Continuation vers Mérida.
Diner libre et nuit.
JOUR 3 : MERIDA – UXMAL (90 km = 1h30 environ)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite du site archéologique d’Uxmal, site maya le plus important de la région. Dans ce site vous pourrez admirer des sculptures mayas ainsi qu'une impressionnante pyramide de 39 m de hauteur. Continuation avec une visite panoramique de la ville de Merida, dont le centre historique est le deuxième plus grand du Mexique après celui de Mexico. Grace à sa situation géographique particulière, la forte influence espagnole et son isolement par rapport au reste du Mexique, Mérida a développé une identité culturelle et politique spécifique. Sa culture singulière et ses traditions se voient clairement dans les vêtements locaux, la langue, la cuisine et la façon de célébrer les fêtes et jours fériés. La cuisine de Mérida est également différente de la gastronomie traditionnelle mexicaine car elle a été influencée par la culture indigène locale ainsi que par les saveurs caribéennes, mexicaines, européennes et moyen-orientales.
Déjeuner libre en cours de visite.
Diner libre et nuit.
JOUR 04 : MERIDA – CHICHEN ITZÁ – CANCUN (300 km = 6h environ)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite guidée de Chichen Itza, une des nouvelles merveilles du monde, ce site archéologique est sans doute le plus célèbre du monde maya. Les mayas avaient une connaissance importante de l’astrologie, ils ont construit la pyramide la plus célèbre de Chichen Itza en alignement avec le Soleil, ainsi, le jour de l’équinoxe de printemps, l’on peut regarder grâce à un jeu d’ombres, le dieu Kukulkan (le serpent à plumes) descendre l’escalier de la pyramide.
Nous prendrons la route vers votre hôtel sélectionné.
SEJOUR DE 1 A 7 NUITS AU CLUB CORALIA BLUEBAY GRAND ESMERALDA 5*NL
Profitez de votre hôtel en formule tout inclus.
Situation :
Le Club Coralia Grand Esmeralda 5* bénéficie d’un cadre privilégié à Playa del Carmen, dans la zone naturelle mexicaine de Riviera Maya.
Cet établissement de 180 hectares est en front de mer, entouré d’une jungle abritant de fabuleux sites archéologiques mayas et de mangroves.
L’hôtel se trouve à 15 minutes de Playa del Carmen, et à 45 minutes de la ville de Cancun et de l’aéroport international.
En fin de séjour, transfert vers l’aéroport pour votre vol retour. ***FIN DE NOS SERVICES***
NL* : catégorie selon les normes locales

Bon à Savoir

Départs garantis à partir de 2 personnes et jusqu'à 16 personnes maximum
La monnaie au Mexique est le peso mexicain, nous vous conseillons de changer vos euros à l’aéroport ou à la ville de Cancun et d’avoir assez d’argent en espèces car au Mexique beaucoup de commerces n’acceptent pas le paiement par carte bleue. Cependant vous trouvez des distributeurs d'argent facilement.

Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d’impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, état des routes, climat, etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeure.

Quelques conseils avant de partir: Pour votre information L’utilisation des Euros n’est pas courante au Mexique. Il vous ait conseillé de vous munir de vos cartes de crédit et de débit pour parer à toute éventualité. Il est de coutume de donner des pourboires au Mexique.
Nos suggestions de pourboires sont : pour le conducteur : 20 MXN par personne et par jour pour le guide : 50 MXN par personne et par jour, aide dans les aéroports : 25 MXN par sac, restaurants : 10%-15% du total de l’addition (20 pesos mexicains par repas par personne).
N'oubliez pas d’amener avec vous: • Casquette ou chapeau. • Parapluie qui peut aussi servir d’ombrelle. • Lunettes de soleil. • Protection solaire biodégradable. • Répulsif (Nous vous conseillons d’acheter au Mexique du OFF dès votre arrivée). • De bonnes chaussures de marche. Vous en trouverez sur place sans problème. • Un pull et un vêtement de pluie. • Adaptateur aux prises de courant américaines. • Paire de jumelles et/ou appareils photos. • Permis de conduire original (pas besoin de permis international). • Copie de vos passeports et de votre permis de conduire. • Un justificatif de domicile de moins de trois mois en cas de perte de vos papiers sur le sol mexicain.

Hébergement

1 nuit à Cancun : Mex Hoteles 4* NL ou similaire
2 nuits à Merida : Caribe Merida 1* NL ou similaire
Extension : Club Coralia Bluebay 5*NL

NL* Catégorie selon les normes locales

Hôtels listés au programme, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire. Quelques informations complémentaires sur votre extension :
L’animation adulte en Club Coralia
En Club Coralia, nous avons la volonté de vous offrir une expérience club, plus axée sur les plaisirs simples des vacances. Notre équipe d’animateurs francophones vous proposera un programme d’animation en journée et en soirée, où les activités culturelles viendront compléter les « grands classiques » du club, tout en respectant le rythme de chacun.
- En journée : en plus des activités sportives et ludiques qui font la richesse du programme d’animation des clubs Coralia nos animateurs vous feront découvrir des activités culturelles typiques : cours de cuisine locale et de cocktail, cours de danse locale, découverte de la langue locale.
- En soirée : nous vous proposerons des soirées rythmées et conviviales, encadrées par nos animateurs : soirée festive, sunset cocktail, soirée Casino, soirée white, spectacle folklorique.

Certaines activités peuvent-être annulées en fonction des conditions météorologiques. Enfin, sachez qu’au sein de l’hôtel, une équipe d’animation internationale vous proposera un programme d’activités variés, pour compléter le programme d’animation Coralia (sports collectifs, gyms, spectacle,…).
L’animation enfant en Club Coralia
Le Coralia Kids Club s’adresse aux enfants de 4 à 12 ans. Les animateurs qualifiés accueilleront vos enfants 6 jours sur 7, de 09h30 à 17h30 (accueil en continu) pour leur proposer un programme d’animation qui leur est spécialement dédié. Une fois par semaine et durant les vacances scolaires, vos enfants seront pris en charge dès le diner pour la soirée Kids Club. Les parents pourront ainsi profiter d’un moment privilégié.
Le Coralia Club Ado s’adresse aux adolescents de 13 à 17 ans uniquement pendant les vacances scolaires avec un programme à la carte, qui regroupera de nombreuses activités sportives, culturelles, et de rencontres.

Activités de l’hôtel
Vous pourrez vous détendre sur la plage aménagée de palapas, ou encore au bord des trois piscines extérieures équipées de transats et de parasols, dont un espace pour les enfants.
Pour les plus sportifs plusieurs activités disponibles : Tennis, volleyball, tennis de table, salle de sport, snorkeling, kayaks et planche à voile. Autres activités disponibles (en supplément) : golf, plongée sous-marine, sorties pêche, catamaran.
Après de telles activités, rien de mieux qu’un moment de relaxation au BlueBay Spa de l’hôtel, un espace moderne entièrement consacré au calme et à la sérénité.
Autres services (payants) : service de babysitting (sur demande), service médical.
A noter : Selon les conditions météorologiques, les vents et marées peuvent ramener des algues sur les plages.

Note importante : Suite à l’application du décret sur les droits à l'assainissement de l'environnement, qui a été publié par le gouvernement de l'État du Quintana Roo au Mexique, une taxe environnementale de 26 pesos mexicains (Environ 2 USD) par nuit et par chambre occupée sera demandée, et à régler directement sur place auprès de l’hôtel.


Pack Optionnel

Nous vous proposons en option ce "pack repas" comprenant:
• J2: déjeuner au restaurant Yucateco Kinich à Valladolid
• J2&J3: 2 dîners au restaurant Chaya Maya à Merida
• J3: déjeuner au restaurant du Musée de la Gastronomie Yucateque(MUGY)
• J4: Déjeuner buffet au restaurant Ikkil à Chichen Itza
Le Pack repas optionnel est au tarif de 169 USD/personne pour les 5 repas (tarif à titre indicatif).
les boissons ne sont pas incluses
les restaurants mentionnés sont "ou similaires" selon disponibilité

Formalités

1/ FORMALITES MEXIQUE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Les ressortissants français ne sont pas soumis à l’obligation de visa de court séjour pour entrer au Mexique dans le cadre d’un voyage touristique, qui ne peut néanmoins pas dépasser 180 jours. Lors de leur passage devant les autorités migratoires de l’aéroport, les touristes doivent présenter un certain nombre de documents à l’agent de la police des airs et des frontières (INM ou Institut national de migration) : un passeport en bon état indiquant une durée de validité couvrant la durée de séjour prévue ; un billet d’avion aller-retour, ou en cas de billet aller simple, tout titre de transport permettant leur sortie du pays vers leur prochaine destination (avion, bus…etc) à l’issue du séjour ; un justificatif du lieu et du type d’hébergement ainsi que des moyens d’existence correspondant à l’intégralité de leur séjour.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.

Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
• Le vol aller/retour pour le Mexique sur vols charters ou réguliers • Les taxes aériennes, de sécurité et surcharge carburant (à ce jour et révisables) • L'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur francophone diplômé d’État sur l’intégralité du circuit. • Les transferts aéroports / hôtels / aéroports. • L'hébergement en hôtels de première catégorie sur la partie circuit, hôtel 5* en extension • Les petits déjeuners sur la partie circuit, la formule « Tout Inclus » sur l’extension • Les excursions et visites mentionnées au programme • Le transport en sprinter climatisé durant le circuit • Le port des bagages pour le transport terrestre, limité à une pièce par personne d’une dimension maximale de 158 cm linéales et 23 kg maximum



Ne comprend pas
• Les activités optionnelles • La taxe environnementale de 26 pesos mexicains (Environ 2 USD) par nuit et par chambre, à régler directement sur place auprès de l’hôtel. • Les pourboires aux guides, chauffeurs et personnel des hôtels • Les repas non mentionnés • Les boissons et dépenses à caractère personnel. • Les assurances d’assistance médicale, de rapatriement, perte de bagages • Tout ce qui n’est pas inclus dans « Ce prix comprend »