FAQ

01 45 62 32 61
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?
Riu Tequila 5*
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?

Accueil      Mexique      Riu Tequila 5*

L'avis de Départ Demain

Que demander à un « all in » sur la Riviera Maya ? Qu’il soit bien situé c’est le cas avec ce Riu Tequila, partie du resort de Playacar qu’il partage entre autres avec deux autres Riu (Yucatan et Lupita). D’être au bord de la plage ? C’est ainsi même s'il faut une navette pour parcourir le grand resort, préférable qu’à pied compte tenu de la chaleur. Qu’on y mange bien ? c’est aussi le cas : les buffets sont excellents sans parler du restaurant de la plage. Qu’il y ait de multiples activités ? Là aussi rien ne manque. Conclusion : un bon choix.
Points forts : • A Playa del Carmen • Belle architecture • Bonne nourriture 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

Situation

Le Riu Tequila 5* est entouré d’une palmeraie et se trouve à 800m de la plage. Sa situation idéale vous permettra de visiter Playa del Carmen, l’éco-parc archéologique de Xcaret, celui de Xel-Ha, sans oublier les magnifiques ruines mayas de Tulum. L’aéroport international de Cancún est à environ 1h de route.

Hébergement

L’hôtel est un complexe de plusieurs petits bâtiments modernes au milieu d’une végétation luxuriante. Réparties sur 2 étages dans une architecture d’inspiration coloniale, les 584 chambres, présentent une décoration coloniale.

Durant votre séjour vous serez logés en chambre standard : Elles sont toutes équipées d’un lit king size ou de deux lits doubles, balcon ou terrasse, climatisation, internet Wi-Fi (payant), coffre-fort, minibar (payant), télévision, téléphone, nécessaire à repasser, salle de bains complète avec sèche-cheveux. Une connexion Wi-fi est disponible gratuitement dans les parties communes de l’hôtel.

L’occupation maximale est de : 2 adultes + 2 enfants oun 3 adultes + 1 enfant. Note importante : Suite à l’application du décret sur les droits à l'assainissement de l'environnement, qui a été publié par le gouvernement de l'État du Quintana Roo au Mexique, une taxe environnementale de 26 pesos mexicains (Environ 2 USD) par nuit et par chambre occupée sera demandée, et à régler directement sur place auprès de l’hôtel.

Restauration

L’offre inclut la formule « Tout compris », qui vous permet de profiter des boissons locales à volonté mais aussi de tous les restaurants du complexe hôtelier. - Buffet de l’hôtel : Cuisine internationale - Restaurant buffet asiatique « Bamboo » : Cuisine asiatique pour le dîner. - Restaurant « Jalisco » : buffet, plats minutes et soirées thématiques trois fois par semaine. Service pour le dîner. - Restaurant Steakhouse « Lupita » à la carte : Service pour le dîner. - Snack restaurant « Beach Club » : cuisine mexicaine sur la plage. Service pour le dîner. - Bars salon « Maguey », « El Kiosko » - Bar piscine « La Lupita » : bar de la piscine.

Equipements et Activités

L’hôtel propose les équipements et services suivants : - 2 piscines, et un bain à remous - 1 piscine pour enfants - Transport gratuit jusqu’au Beach Club - Transats, parasols et serviettes gratuites à la piscine - Aire de jeux pour enfants - Mini club « RiuLand » pour les enfants de 4 à 12 ans - Programme d’animations quotidien - Centre de fitness, sauna - Terrain de volley ball - Planche à voile, catamaran, kayak, snorkeling - Une initiation à la plongée - Accès à la discothèque « Pacha »

Avec supplément, vous aurez accès à d’autres services de l’hôtel : - Spa « Renova » - Kiosque et boutique souvenir - Golf 18 trous (à proximité)

Notre avis

Le Riu Tequila 5* propose une formule tout compris complète, avec de nombreuses activités incluses. Un hôtel idéal pour des vacances actives aussi bien à la plage, qu’à la découverte des sites Mayas, il conviendra aussi bien aux familles qu’aux groupes d’amis.

Informations vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.

Formalités

1/ FORMALITES MEXIQUE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Les ressortissants français ne sont pas soumis à l’obligation de visa de court séjour pour entrer au Mexique dans le cadre d’un voyage touristique, qui ne peut néanmoins pas dépasser 180 jours. Lors de leur passage devant les autorités migratoires de l’aéroport, les touristes doivent présenter un certain nombre de documents à l’agent de la police des airs et des frontières (INM ou Institut national de migration) : un passeport en bon état indiquant une durée de validité couvrant la durée de séjour prévue ; un billet d’avion aller-retour, ou en cas de billet aller simple, tout titre de transport permettant leur sortie du pays vers leur prochaine destination (avion, bus…etc) à l’issue du séjour ; un justificatif du lieu et du type d’hébergement ainsi que des moyens d’existence correspondant à l’intégralité de leur séjour.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.

Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
- les vols aller et retour vers le Mexique
- l’accueil et l’assistance
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension de base
- le dîner de Réveillon du Nouvel An

Ne comprend pas
- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les éventuelles taxes de sortie du territoire, taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et visa d’entrée