FAQ

01 45 62 32 61
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?
Al Bustan Palace – A Ritz Carlton Hotel 5*
Oman
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?

Accueil      Oman      Al Bustan Palace – A Ritz Carlton Hotel 5*

L'avis De Départ Demain

Palace, le mot est juste : l’hôtel appartient au Sultan lequel a conservé le dernier étage pour lui et ses hôtels. Ce n’est pas un hôtel c’est un caravansérail avec un lobby aux allures de cathédrale. Propriété du Sultan il est aussi situé au meilleur endroit : avec un kilomètre de plage privée et la mer où nagent souvent des dauphins. De splendides jardins manucurés entourent les piscines, superbes. Les chambres sont belles, pas du dernier design mais confortables. Les restaurants sont raffinés, le Chinois est parfait, et la Terrace absolument délicieuse. Feu Jacques Chirac est souvent venu au Al Bustan, il avait du goût. Un hôtel mythique indispensable à tout grand voyageur. Luxforless évidemment.
Points forts : Direct plage    • Hôtel mythique    • Piscines superbes 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

LuxForLess

Une sélection drastique des vrais hôtels de luxe. Le meilleur du haut de gamme. C'est top qualité : c'est Luxforless. Pour être sûr de ne pas se tromper.

Situation

L’hôtel Al Bustan Palace - A Ritz-Carlton Hotel 5* se trouve face aux montagnes d’Al Hajar et surplombe la mer d’Oman. Situé sur une plage privée de 1 km de long, la plus longue de Muscat, l’hôtel est à 20 minutes de voiture du centre-ville de Muscat et du palais d’Al Alam. L’aéroport international est à environ 35 km.

Hébergement

Les 250 chambres et suites climatisées sont luxueusement aménagées et décorées avec une touche Art déco. Dotées d'un balcon ou d'une terrasse, ces chambres sophistiquées sont équipées du Wi-Fi gratuit, d'une télévision à écran plat, d'un lecteur DVD, d'un mini-frigo et d'une cafetière. Certaines offrent une vue sur la mer. Les suites à 1 et 2 chambres disposent en outre d'un espace de vie/repas séparé. Un service de chambre est assuré 24h/24, 7j/7.

Restaurants & Bars

Les restaurants sur place servent divers plats internationaux. Ouvert toute la journée, le restaurant Al Khiran Terrace donne sur la piscine à débordement et la mer d’Arabie. Installé côté plage, le Beach Pavillon propose quant à lui des spécialités de poissons et de fruits de mer. Une authentique cuisine chinoise vous attend dans le cadre raffiné et confortable du restaurant primé China Mood. Vous pourrez aussi savourer un cocktail au bord de la piscine au bar BLU, ou un thé aromatisé avec une touche moderne au salon de thé Atrium.

Equipements Et Activités (Selon Les Conditions Climatiques)

L’hôtel bénéficie d'un accès direct à une plage privée, de 4 piscines extérieures, de 4 courts de tennis, d'une salle de sport et d'une salle de réception. En outre, il propose une variété de soins de spa avec 17 salles de soins spacieuses et un espace réservé aux femmes comprenant une plage privée.
S’adressant aux enfants de tout âge, le programme d’animations Ritz Kids inclut des activités sur la plage et de plein air, comme la plongée avec tuba pour admirer les récifs, le ping-pong, le football de plage et des ateliers d’art ou d’artisanat. Plusieurs activités permettent aussi aux enfants de découvrir la culture et les traditions locales, avec notamment des cours de henné, des ateliers de culture omanaise, des contes arabes et une visite de l’hôtel pour rencontrer le célèbre cafetier du palais.

Notre Avis

Idéalement situé aux portes de Mascate, au bord de la mer d’Oman, l’hôtel Al Bustan Palace allie luxe et confort. Ses jardins verdoyants et sa décoration orientale opulente en font un palace mythique, véritable joyau du Sultanat d’Oman.

Informations Vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.


Formalités

Formalités administratives :

Pour les ressortissants français : passeport valable 6 mois après la date de retour. « ATTENTION à compter du 21 mars 2018, les visas doivent
obligatoirement être faits AVANT le départ »
Un visa électronique est nécessaire et valable pour tout séjour d’une durée de 10 à maximum 30 jours.
Pour l’obtenir, il faut suivre les étapes suivantes :
- Allez sur le site « https://evisa.rop.gov.om »
- Cliquez sur « register as user »
- Login with username (e-mail) & password
- Apply for visa
- Payment (5 rials omanais pour 10 jours, 20 pour 30 jours)
Pour l’assistance e-visa merci de contacter :
L1.SGS.Oman@sita.aero ou +968 99537194

Les ressortissants étrangers : doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter le consulat avant la réservation de leur voyage. Un visa du Sultanat d’Oman permet de se rendre à Dubaï uniquement en empruntant la frontière à Wadi Hattat.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
- les vols aller et retour vers Mascate
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- l’accueil et l’assistance
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension de base

Ne comprend pas
- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les éventuelles taxes de sortie du territoire, taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et visa d’entrée