FAQ

01 45 62 32 61
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?
Circuit Privé Oman buissonnier (cat. sup.)
Oman
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?

Accueil      Oman      Circuit Privé Oman buissonnier (cat. sup.)

L'avis De Départ Demain

Buissonnier est le mot pour ce programme : il va de ci de là dans le Sultanat, vous menant des plages de l’océan Indien au jebel, la montagne, des wadis (les oueds) aux forts laissés là par les Portugais, de la vieille ville de Mascate au désert rouge. Vous passerez une nuit sous tente dans le Wahiba Sands. Un seul reproche : pas de visite à la plage de Ras Al Jinz et ses tortues. Il est vrai que les tortues ne viennent pondre en masse qu’en été. Il y en a néanmoins à longueur d’année. Un 4X4 c’est idéal pour ce programme. Votre chauffeur peut parler français (avec supplément). Le même programme existe en catégorie hôtelière « confort » mais ce serait dommage de se priver du magnifique Desert Night Camp. Un bien beau voyage au pays des grands voyageurs Sinbad en tête.
Points forts : Circuit en 4X4    • Nuit dans le désert    • Chauffeur francophone (option) 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

L'avis Du Connaisseur

Montagnes escarpées et dunes orangées, oasis encaissées et villages à l'ombre des palmiers… Au pays de Sinbad et de l'encens, la nature règne en majesté ! Rencontre avec l'Orient des Mille et une Nuits, au fil de ce beau circuit entre Océan Indien et désert d'Arabie.

Votre Programme Détaillé

Les étapes de votre circuit individuel privé : Mascate (Muscat), Wadi Shab, Sour (Sur), Wahiba, Wadi Bani Khalid, Jebel Akhdar, Nizwa, Château de Jabrin, Nizwa, Jebel Shams, Canyon Wadi Nakhr, Mascate (Muscat) Jour 1 : Envol de Paris pour Mascate
Jour 2 : Ahlan wa sahlan, bienvenue à Mascate !
Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel (attribution des chambres à partir de 14h). Journée libre pour profiter de la piscine de l'hôtel.
Jour 3 : De la mer au désert (Mascate / Sur / Wahiba - 350 km)
Arrêt au village de pêcheurs de Quriyat et à la superbe plage de Fins puis route jusqu'au Wadi Shab, pour une balade dans cette oasis semée de vasques propices à la baignade. Coup d'œil à la tombe de Bibi Maryam, seul monument hérité de l'antique cité de Qalhat, petit tour du port de Sur, réputé pour ses boutres en bois et ancienne plaque tournante du commerce vers Zanzibar, et poursuite vers le désert de Wahiba et ses hautes dunes de sable. Dîner et nuit en campement. (P.déj+Dîn)
Jour 4 : Douce oasis (Wahiba / Jebel Akhdar - 220 km)
Route pour le Wadi Bani Khalid et promenade dans cette oasis de carte postale, dont les bassins émeraude creusés dans la roche forment d'agréables piscines naturelles. Continuation vers le Jebel Akhdar et installation à l'hôtel, offrant un très beau belvédère à 2000 m d'altitude. (P.déj)
Jour 5 : Villages et vergers (Jebel Akhdar / Nizwa - 60 km)
Matinée libre. Puis départ pour une jolie marche (2h environ, sans difficulté) jusqu'au hameau oublié de Bani Habib sur le plateau de Saiq, zone agricole réputée pour ses vergers de grenadiers et ses roseraies en terrasses, dont on tire au printemps l'eau si précieuse à la parfumerie orientale. Sur la route de Nizwa, arrêt au village assoupi de Birkat Al Mauz pour une balade au milieu de ses maisons de pisé adossées à la montagne et entourées de dattiers. (P.déj)
Jour 6 : La route des forts (Nizwa - 100 km A/R)
Excursion au château de Jabrin, bâti au 17e s. sous l'âge d'or de la dynastie yaroubide, et arrêt à Bahla pour admirer sa forteresse classée à l'UNESCO (visible de l'extérieur uniquement). Puis retour à Nizwa et visite du fort de cette ancienne capitale du Sultanat, qui servit pendant près de 300 ans de palais, de prison et de siège du gouvernement. En fin de journée, promenade dans les souks. (P.déj)
Jour 7 : Sur le toit du Sultanat (Nizwa / Jebel Shams - 80 km)
Départ pour Al Hamra et balade dans ce vieux village d'adobe et de pierre dont la vaste palmeraie est encore alimentée par des aflaj, un astucieux système d'irrigation plurimillénaire, inscrit à l'UNESCO. Visite de la Bait Al Safah, maison-musée consacrée aux traditions populaires du Sultanat, et arrêt au ravissant village de Misfat, avant de rejoindre les contreforts du Jebel Shams (3075 m), le point culminant du pays. Coup d'œil en chemin au hameau fantôme de Ghul et au vertigineux Wadi Nakhr, le grand canyon d'Oman, puis installation à l'hôtel pour profiter du panorama au couchant. (P.déj+Dîn)
Jour 8 : Wadis et canyons (Jebel Shams / Mascate - 230 km)
Route à travers les paysages rugueux et escarpés du Wadi Bani Awf, dont la géologie tourmentée offre un spectacle saisissant. Balade dans le charmant village-oasis de Bilad Sayt, accroché aux replis de la montagne, et dans l'impressionnant Canyon du Serpent. Arrêt au majestueux fort de Nakhl et continuation vers Mascate. (P.déj)
Jour 9 : Rivages d'Orient (Mascate)
Découverte de la capitale omanaise : la grande mosquée du Sultan Qaboos (fermée le vendredi) et les fastes de sa salle de prière, où trône un lustre en cristal monumental au-dessus du plus grand tapis persan du monde. Coup d'œil au palais Al Alam, flanqué de deux forts portugais du 16e s, et visite du musée Bait Al Zubair, avant de rejoindre les souks de Muttrah pour faire le plein d'encens et d'artisanat. Fin de journée libre à l'hôtel, en bord de mer. (P.déj)
Jour 10 : Retour en France (Mascate / Paris)
Transfert à l'aéroport et envol pour Paris. (P.déj)

Juste Pour Vous

- Transport en 4x4 privé (4 places assises), récent et climatisé, avec chauffeur-guide anglophone (ou francophone, selon disponibilité et moyennant supplément).

Vos Instants Buissonniers

- La découverte des deux montagnes emblématiques du Sultanat d'Oman : Jebel Akhdar et Jebel Shams
- Une balade de 2 heures sur le plateau de Saiq face aux cultures en terrasse
- Le passage par l'impressionnant Canyon du Serpent, dans un décor vertigineux
- La nuit sous les étoiles dans un campement au creux des dunes du désert de Wahiba

Vos Hôtels

SELECTION SUPERIEURE
Mascate : W Muscat 5*
Wahiba : Desert Nights Camp 4*
Jebel Akhdar : Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort 5*
Nizwa : Golden Tulip 4*
Jebel Shams : The View 3*
Mascate : Al Bustan Palace 5*
Ou hôtels similaires en cas de non disponibilité.
Ce voyage est réalisable avec des hôtels de catégorie CONFORT.

Asia Info

- Fortes chaleurs dans le désert de Wahiba de juin à août.
- Le vendredi matin, possibilité d'assister au pittoresque marché aux bestiaux de Nizwa.
- Grande mosquée de Mascate : voile et vêtements amples de rigueur pour les femmes, couvrant les bras et les jambes ; tenue correcte pour les hommes.

Formalités

IMPORTANT - INFO COVID-19 :
Les informations ci-dessous concernant les formalités et les recommandations en matière de santé sont données à titre indicatif, dans la mesure où elles se réfèrent à la situation antérieure à la crise sanitaire que nous connaissons depuis mars 2020.
Leur validité est donc sujette à confirmation et elles sont bien entendu susceptibles de changer selon l'évolution de la situation sanitaire et les nouvelles conditions d'accès imposées le cas échéant par le pays.
Aussi, par précaution, pour toute réservation ou dans l'hypothèse où vous partiriez prochainement, merci de nous contacter afin de connaître les dernières informations relatives aux formalités d'entrée et aux conditions de séjour à destination.
Nous vous invitons également fortement à contracter une assurance de voyage multirisque couvrant notamment les frais médicaux et de rapatriement. Et à vous inscrire (gratuitement) sur le portail Ariane du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères afin de recevoir par SMS ou par email les dernières recommandations de sécurité pendant votre voyage et d'être ainsi plus facilement localisé et contacté en cas de nécessité.
OMAN :
Passeport : valable plus de 6 mois après le retour.
Visa : gratuit pour les séjours de moins de 14 jours et obtenu directement à l'arrivée à l'aéroport. Pour les séjours supérieurs à 14 jours, E-visa obligatoire. Il faut par conséquent faire la demande via un formulaire en ligne et régler le montant de 20 rials omanais sur le site suivant (site en anglais) : https://evisa.rop.gov.om.
C'est la procédure à privilégier car même s'il est toujours possible d'obtenir un visa à l'arrivée aux aéroports le temps d'attente peut être long.

Formalités

Formalités administratives :

Pour les ressortissants français : passeport valable 6 mois après la date de retour. « ATTENTION à compter du 21 mars 2018, les visas doivent
obligatoirement être faits AVANT le départ »
Un visa électronique est nécessaire et valable pour tout séjour d’une durée de 10 à maximum 30 jours.
Pour l’obtenir, il faut suivre les étapes suivantes :
- Allez sur le site « https://evisa.rop.gov.om »
- Cliquez sur « register as user »
- Login with username (e-mail) & password
- Apply for visa
- Payment (5 rials omanais pour 10 jours, 20 pour 30 jours)
Pour l’assistance e-visa merci de contacter :
L1.SGS.Oman@sita.aero ou +968 99537194

Les ressortissants étrangers : doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter le consulat avant la réservation de leur voyage. Un visa du Sultanat d’Oman permet de se rendre à Dubaï uniquement en empruntant la frontière à Wadi Hattat.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
- Les vols internationaux
- Les taxes aériennes et surcharges
- Les transferts, hôtels, repas, visites et entrées aux sites mentionnés dans le programme
- Le transport en 4x4 privé (4 places assises), récent et climatisé, avec chauffeur-guide anglophone

Ne comprend pas
- Les frais de visa
- Les boissons, dépenses personnelles et pourboires.
- Les assurances complémentaires optionnelles (assistance-rapatriement - annulation - frais médicaux - bagages...).