FAQ

01 45 62 32 61
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?
The Chedi Muscat 5*
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?

Accueil      Oman      The Chedi Muscat 5*

L'avis de Départ Demain

The Chedi est l’hôtel design de Muscat. Un peu à l’écart de la ville directement sur la plage, pas très loin de l’aéroport. Plage pas exceptionnelle mais piscines splendides, hors du commun. Soyons clairs : le Chedi ne présente d’intérêt à notre avis que pour les chambres Deluxe. Les Supérieures sont trop minimalistes et pourront décevoir pour un cinq étoiles luxe. Ceci étant ce n’est pas l’enfer non plus mais tant qu’à faire autant être à l’aise. Ceci dit l’hôtel est un petit bijou de design dans tous ses aspects. On y mange délicieusement dans des restaurants originaux. Le service est bon. Le spa est remarquable. Exceptionnel.
Points forts : Bel hôtel design  • Superbes piscines  • Excellents restaurants 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

Situation

Le Chedi est situé au nord de Muscat à 20 mn de l'aéroport directement sur une belle plage privée. La vue donne sur le golfe d'Oman, cher à Sinbad le Marin qui ouvrit d'ici la route des Indes à Vasco de Gama. Dés l'entrée, on sent qu'on n'a pas fait tant de chemin pour rien. L'architecture extérieure de style arabe moderne se blottit dans une forêt de palmiers orgueilleux. Passé la porte on entre dans un univers zen fait de bois exotique, d'eau, et de savants éclairages dont le reflet dans les piéces d'eau est à lui seul une prouesse architecturale. Autant vous le dire tout de suite: le Chedi est unique dans cet environnement moyen-oriental. Minimaliste dans un monde plus propice à l'exagération des goûts. Il correspond ainsi très probablement plus à nos goûts d'Européens grands voyageurs qu'aux us et coutumes locales. On ne s'en plaindra pas. Un havre de paix auquel s'ajoute un spa luxueux et douillet pour des vacances pas communes.

Hebergement

Il existe uniquement des chambres doubles, pas de twin au CHEDI.

156 chambres au total, ce qui est un bon nombre, bien que jamais l'impression de grand hôtel ne prévaille.

Sans doute est-ce dû à l'architecture, a décoration très minimaliste et au fait qu'elles s'articulent autour de 2 espaces piscines.
Peu de meubles dans les chambres. On est zen. Néanmoins tout le confort moderne avec une literie confortable, un grand pouf au pied du lit, un coin bureau, une immense tête de lit . L'utilisation combinée du wengé et des murs clairs s'est déjà vue par ailleurs, mais on ne s'en lasse pas. Air conditionné (évidemment) à réglage individuel, mini-bar , télévision avec satellite, téléphone, dock pour votre Ipod, coffre-fort, service de thé et café complétent l'équipement. Salles de bain coquettes et complètes avec sèche-cheveux , produits d'accueil, baignoire encastrée.

Bon à savoir : Les fenêtres des chambres permettent de filtrer la lumière du jour mais sachez qu'elles sont fixées et ne s'ouvrent pas.
Les chambres ont vue soit sur les montagnes volcaniques de Mascate, soit sur l'océan Indien. Les chambres Supérieures peuvent accueillir 2 adultes et 1 enfant de moins de 6 ans et les Club Suites, 2 adultes et 2 enfants de moins 12 ans.

Elles sont divisées en catégories dont voici les caractéristiques essentielles.

Les Chambres supérieures
60 chambres supérieures: 33 m2 de superficie, situées au 3ème étage dans l'aile SERAI.

Les Chambres Deluxe
52 chambres Deluxe: 39 m2 de superficie et 8 chambres CLUB DELUXE de la même grandeur. Elles sont situées au 1 er et 2 ème étage dans l'aile CHEDI.

Les Club Suites
36 Club Suites : 62 m2 de superficie

Elles sont plus près de la plage et ne volent pas leur nom de suites puisqu'elles offrent un grand salon supplémentaire et une terrasse ou un balcon.

Autres avantages de cette catégorie:
- check in privé
- petit déjeuner au Club Lounge
- cocktails et canapés offerts au Club Lounge
- boissons du mini-bar gratuites
- service de blanchisserie gratuit (une primeur!)
- accès internet gratuit au Club Lounge
- transferts offerts et opérés par l'hôtel
Autant dire que vous y serez gâtés.


Restaurants et bars

L'hôtel dispose de 3 snacks dont 2 bars proches des piscines le CHEDI et le SERAI et un autre dans le magnifique lobby.

Un restaurant offrant une large sélection de cuisines du monde préparées sous vos yeux. Concept open kitchen pour world fooding pour employer un sabir tendance. La carte propose des plats arabes, méditérranéens, asiatiques et indiens. Dépaysement gastronomiques garantis si affinités.

2 autres restaurants ouverts uniquement pour le diner :
The Arabian Courtyard propose des mets traditionnels Omanais.
Un restaurant de fruits de mer sur la plage.

Equipements et activités

L'hôtel dispose de 2 piscines miroirs splendides dont une exclusivement réservée aux adultes et d'une plage privée.
Transats et parasols à disposition.
2 courts de tennis, une bibliothèque, une boutique d'art.
Magnifique espace bien être de 1200 m² dont :
-800 m² réservé au spa face à la mer
-400 m² en rez de jardin pour le fitness équipé dernier cri
-sauna, bains à vapeur
-une 3ème piscine extérieure de 103m (la plus longue du Moyen Orient) uniquement réservée aux adultes.


A proximité les Golfs :
Almouj Golf :
Greg Norman a conçu le premier parcours 18 trous en bord de mer du Sultanat. Long de 7342 mètres, ce par 72 exige un handicap minimum de 45 pour les femmes et de 28 pour les hommes. Les golfeurs traverseront les green entre mer et les montagnes Hajjar.

Muscat Hills Golf & Country Club :
Le parcours du Muscat Hills Golf a été conçu en 2009 par Paul Thomas. Construit sur les hauteurs de Muscat dans un wadi les 18 trous ont été conçus afin de satisfaire les golfeurs de tous les niveaux. Long de 6 383 mètres en par 72, il requière un handicap minimum de 45 chez les femmes et 28 chez les hommes.

Ghala Valley Golf Club :
Ghala Valley est bâti au milieu d’un wadi (lit de rivière asséché), il suit son cours au travers des montagnes et avec une vue imprenable sur la mer. Situé au pied des Hajjar Mountains entre Al Ansab et Ghala, le parcours s’étend sur 6,400 mètres, par 72. Il demande un handicap minimum pour les femmes: 45 et pour les hommes: 28.

Notre Avis

Un petit bijou d'hôtel. Une belle base de départ pour des excursions dans les wadis proches.
Pour les moins aventureux, l'observation des hordes de dauphins depuis son transat représente un souvenir inoubliable.
A déguster rapidement.


Formalités

1/ FORMALITES OMAN
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Les ressortissants français doivent disposer d’un visa pour entrer sur le territoire omanais. Celui-ci est obtenu gratuitement à l’arrivée uniquement pour les séjours inférieurs à 14 jours. Les autorités omanaises exigent que la validité du passeport excède de 6 mois la date de sortie du territoire. Un dépassement d’autorisation de séjour donne lieu à une amende de 10 rials par jour. Le document eVisa est valable 1 mois à compter de sa date de délivrance ; la demande d’eVisa est à réaliser dans le mois qui précède le départ. Se rendre sur le site https://evisa.rop.gov.om. Pour télécharger le Manuel d’aide procédure E-Visa (PDF - 1,36 Mo) ; S’enregistrer en cliquant sur « Register as user » ; S’identifier sur le site avec votre identifiant (courriel) et votre mot de passe ; Remplir la demande de visa en ligne ; Payer les frais de visa : 20 rials pour les séjours jusqu’à 30 jours, 50 rials pour le visa de visite multientrées.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.

Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
- les vols aller et retour
- l’accueil et l’assistance
- les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)
- les transferts aller et retour aéroport/hôtel
- l’hébergement en chambre double pour la durée du séjour
- la pension selon programme

Ne comprend pas
- les frais de dossier
- les assurances complémentaires facultatives
- les prestations payantes (activités, excursions…)
- les dépenses personnelles
- les pourboires usuels
- les éventuelles taxes de sortie du territoire et visa d’entrée
- les éventuelles taxes de séjours (à régler sur place à l’hôtel) et frais de ménage
- les repas non mentionnés
- les éventuels services / resort Fees