FAQ

01 45 62 32 61
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?
Catalonia Royal la Romana 5*
Rép. Dominicaine
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?

Accueil      République Dominicaine      Catalonia Royal la Romana 5*

L'avis De Départ Demain

Egoïste enfin ! Voici un hôtel pour adultes, pas d’enfants, personne qui hurle dans la piscine. Après tout chacun son tour d’avoir ses petits plaisirs. L’hôtel, bien géré par l’excellente chaine Catalonia est proche de la splendide plage de Dominicus. C’est tout neuf, les chambres sont modernes, claires et plutôt design. Salle de bains ouvertes sur la chambre. Tout l’équipement fonctionne. La restauration est de qualité avec des repas servis à la carte dans différents restaurants. Les nostalgiques des buffets pourront toujours se rapatrier sur le Grand Dominicus voisin. Un hôte paisible pour des vacances reposantes et réussies.
Points forts : Hôtel récent (2017)     • Petite structure     • Réservé aux adultes  

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

Cadre

A seulement 400 mètres de la plage de Dominicus, le Catalonia Royal la Romana vous accueil au cœur de Bayahibe. Les plages de sable blanc, les cocotiers, le soleil et la mer turquoise n'attendent que vous. La situation géographique de l'hôtel est idéale.

Vous pourrez profiter de la plage privée et des équipements de sports nautiques de l'hôtel.

Réservé aux adultes, cet hôtel est l'endroit idéal pour des vacances en couple.

L'aéroport international Las Americas de Saint-Domingue est à 118 km. L'aéroport international de Punta Cana est à 72 km.

On Aime

- La situation sur la superbe plage de Bayahibe
- La plage privée de l'hôtel
- La terrasse meublée de la chambre supérieure

Votre Hébergement

Dans le cadre de cette offre, vous séjournerez en chambre supérieure.
Moderne et confortable, les chambres sont toutes équipées de la climatisation ainsi que d'une télévision écran plat, d'un bureau, d'une cafetière et une théière, d'un minibar, d'un coffre-fort et d'un fer à repasser.

La salle de bain dispose d'une douche, d'un sèche-cheveux et de produits de toilettes offerts.

Capacité max : 3 adultes

Restauration

Vous profiterez de la formule « tout inclus » durant votre séjour.
L'hôtel dispose de 7 restaurants.
Si vous voulez manger de la cuisine caribéenne vous pourrez vous retrouver au Yuca. Pour une envie de cuisine italienne, la Pizzeria Sorrento ou la Toscana se feront un plaisir de vous accueillir.
Pour les amateurs de viande, le Rodeo Steak House est le restaurant à essayer !

Enfin El Taino vous propose un buffet avec différentes spécialités, le restaurant Bretonne est spécialisé dans la cuisine française et enfin le Terrace Tapas Restaurant & lounge vous accueillera pour boire un verre ou grignoter des petites mises en bouche.

La formule « tout inclus » comprend :
- Petit déjeuner, déjeuner et dîner au buffet du restaurant principal.
- Dîners dans les restaurants de spécialités de l'hôtel, sur réservation, 3 fois/séjour, sous réserve de disponibilité.
- Snacks à l'hôtel Catalonia Royal La Romana et à l'hôtel Catalonia Bayahibe (ex Gran Dominicus) : pizzas, crêpes salées et sucrées...
- Boissons locales à volonté.

Aux repas : eau, sodas, bières, vin.
Aux bars : sodas, jus de fruits, bière, vin, cocktails et spiritueux locaux (gin, vodka, rhum, whisky).

- Accès libre à tous les restaurants et bars de l'hôtel Catalonia Bayahibe (ex Gran Dominicus), y compris le restaurant de Tapas et le bar de plage (exclusifs aux clients Privilège du Catalonia Bayahibe) sur réservation jusqu'à 4 fois par séjour par personne pour les dîners à la carte.

A noter :
Code vestimentaire: décontracté pour le petit déjeuner et pantalon long et chaussure fermée pour le soir dans les restaurants thématiques.
Certains des points de restauration peuvent être soumis à un supplément car non compris dans la formule tout-inclus.

Sports & Loisirs

Le Resort est réservé uniquement aux adultes. Il se situe sur la superbe plage de Bayahibe, propice à la détente. L'hôtel propose un vaste éventail d'équipements comme sa plage, la piscine, une zone chill-out et un spa.

L'hôtel Catalonia Royal La Romana dispose plusieurs piscines extérieures dont une avec bain à remous, une salle de sport, aquagym, cours de danses, volley-ball, aérobic, canoë-kayak, planche à voile, plongée, une discothèque et un casino (avec participation).

L'hôtel Catalonia Royal La Romana est juxtaposé à l'hôtel Catalonia Bayahibe (ex Gran Dominicus).
L'accès est possible à pied d'un hôtel à l'autre. En séjournant à l'hôtel Catalonia Royal La Romana, vous bénéficiez d'un accès libre à tous les services et infrastructures de l'hôtel Catalonia Bayahibe (ex Gran Dominicus).

A Votre Disposition

- Réception 24/24h
- Wifi gratuit dans tout l'établissement
- Parking gratuit et privé
- Service d'étage
- Service de conciergerie
- Service de blanchisserie (avec supplément)
- Bagagerie
- Personnel multilingue
- Service de change
- Bureau d'excursions
- Distributeur automatique de billets

À Savoir

- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les
compagnies aériennes.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être mises en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club…), et une partie des installations (restaurants, piscines…) peut être fermée.
- Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l'adaptabilité ou non du voyage à votre situation.




- Attention : En fonction du vol sélectionné au départ de Paris, votre aéroport de départ peut être différent de celui de votre arrivée.

Transport

Vol A/R à destination de Punta Cana ou Saint Domingue au départ de Paris, Bruxelles, Genève, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Bordeaux, Strasbourg et Toulouse.

Notre moteur de recherche vous donne la possibilité de choisir votre vol A/R parmi les offres de nos partenaires aériens (horaires, aéroports de départ et d'arrivée, …).
Le vol le moins cher vous sera proposé par défaut, cliquez sur "Afficher tous les vols" afin d'obtenir d'autres propositions.
A noter : les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
Les passagers effectuant un transit dans un pays différent de leur destination finale doivent vérifier les formalités d'entrée du pays concerné.

Si votre trajet contient un passage par les Etats-Unis.
Il faudra vous plier aux procédures en vigueur : posséder un passeport biométrique, remplir en ligne un formulaire ESTA et vous acquitter d'un montant de 14 USD par personne. Ce montant n'est pas inclus dans le prix du séjour.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site officiel : esta.cbp.dhs.gov

Si votre trajet contient un passage par le Canada.
Il faudra vous plier aux procédures en vigueur : posséder un passeport biométrique, remplir en ligne une demande d'autorisation de voyage électronique (AVE) et vous acquitter d'un montant de 7$CAN par personne.
Ce montant n'est pas inclus dans le prix du séjour.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site officiel : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html
Attention en cas de séjour ou d'escale aux usa : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui souhaitent y voyager avant un transit ou un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement effectuer une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre leur voyage.
Le visa est indispensable même s'ils bénéficient d'un Esta précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de police aux frontières lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet d'une décision de refus d'embarquement par la compagnie aérienne.
Sous réserve de modification : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/etats-unis/#entree

Informations Covid-19

Les dispositifs de restrictions sanitaires liés aux déplacements à l'étranger peuvent varier selon la destination et peuvent être sujets à des changements.
Nous vous invitons donc à consulter le site internet https://www.gouvernement.fr/infocoronavirus/deplacement avant votre départ pour rester informé sur toutes restrictions ou tous changements éventuels liés à la Covid-19.
Pour connaître les règles sanitaires relatives à l'entrée sur le territoire de votre pays de destination, vous pouvez également vous rendre sur le site internet https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Attention En Cas De Séjour Ou D'escale Aux Usa :

Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui souhaitent y voyager avant un transit ou un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement effectuer une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre leur voyage.
Le visa est indispensable même s'ils bénéficient d'un Esta précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de police aux frontières lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet d'une décision de refus d'embarquement par la compagnie aérienne.
Sous réserve de modification : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/etats-unis/#entree

Formalités

Pour les ressortissants français ou membres de l'Union Européenne
Adultes : un passeport individuel en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour de votre voyage.
Enfants & bébés : depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ainsi un enfant qui voyage avec l'un de ses parents (ou une personne titulaire de l'autorité parentale) doit posséder un passeport individuel en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour de votre voyage (qui peut être obtenu pour tout mineur, même un bébé).
Les voyageurs doivent, désormais présenter avant l'enregistrement à l'aéroport de départ (à destination de la République Dominicaine). Le formulaire digital en ligne disponible sur la page https://eticket.migracion.gob.do/.
Une fois ce dernier complété, un code QR sera généré. Le voyageur pourra alors l'imprimer ou le présenter sur son smartphone avant son enregistrement. 
Les passagers n'ayant pas leur QR Code valide ne pourront pas embarquer.
Pour les ressortissants hors Union Européenne Adultes, enfants & bébés : selon leur nationalité, les ressortissants hors Union Européenne doivent être en conformité avec les formalités d'entrée exigées par le pays de destination. Veuillez ainsi vous rapprocher des autorités compétentes, à savoir le consulat du pays de destination.

N'oubliez pas de contrôler la validité de vos papiers d'identité afin d'être conforme avec les autorités à l'entrée du pays.

A NOTER : l'autorisation de sortie du territoire des mineurs est de nouveau obligatoire à compter du 15 janvier 2017
La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation de sortie. L'autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France et quelle que soit leur nationalité.

Formulaire d'autorisation de sortie de territoire CERFA n°15646*01 à télécharger ici : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Vous pouvez également consulter les sites ci-dessous pour plus d'informations : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11090 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

IMPORTANT : Suite aux nouvelles mesures de contrôle et de sécurité, nous vous invitons à correctement renseigner le nom et le prénom dans le dossier afin que ceux-ci soient strictement identiques aux noms inscrits sur le passeport et enregistrés sur la bande magnétique en bas de celui-ci. Quel que soit le patronyme actuel ou le nom d'usage, c'est le nom de naissance, donc le nom de jeune fille pour les femmes mariées qui doit être renseigné.
En cas de mauvaise indication et de différence entre le nom porté sur le billet d'avion et sur le passeport, vous vous exposeriez à un refus d'embarquement engageant votre responsabilité.
Les frais de modifications après la réservation sont toujours soumis à validation de la part des prestataires et sont dans la plupart des cas sujets à des frais applicables.

Vous devez consulter jusqu'au jour de votre départ le site du MEAE en cas de mise à jour des formalités et/ou des recommandations sécuritaires / sanitaires.

Aucune destination n'étant à l'abri de risques politiques, religieux, sanitaires, climatiques etc. le client doit prendre connaissance avant achat du voyage, des conseils du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/je-pars-a-l-etranger/ pour s'assurer que les conditions de la destination lui conviennent.

Formalités & Santé

Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.


Formalités d'entrée : Les ressortissants français doivent être munis d'un passeport individuel avec une durée de validité minimum de 6 mois après la date de retour.
Toute entrée ou sortie du territoire dominicain est conditionnée à un formulaire qui doit obligatoirement être rempli préalablement au départ ou à l'arrivée. Ce formulaire est accessible depuis le lien suivant : https://eticket.migracion.gob.do/ , et génère un QR code qui devra être présenté pour entrer ou quitter le territoire. Cette démarche est gratuite.
Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux. Les mêmes règles s'appliquent aux bébés.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
Important : escales aux Etats-Unis ou au Canada Si votre trajet contient un passage par les Etats-Unis.
Il faudra vous plier aux procédures en vigueur : posséder un passeport biométrique, remplir en ligne un formulaire ESTA et vous acquitter d'un montant de 14 USD par personne. Ce montant n'est pas inclus dans le prix du séjour. https://esta.cbp.dhs.gov/
Attention en cas de séjour ou d'escale aux USA :
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui souhaitent y voyager avant un transit ou un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement effectuer une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre leur voyage. Le visa est indispensable même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de police aux frontières lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet d'une décision de refus d'embarquement par la compagnie aérienne. Sous réserve de modifications : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/etats-unis/#entree
Si votre trajet contient un passage par le Canada.
Il faudra vous plier aux procédures en vigueur : posséder un passeport biométrique, remplir en ligne une demande d'autorisation de voyage électronique (AVE) et vous acquitter d'un montant de 7$CAN par personne. Ce montant n'est pas inclus dans le prix du séjour.

Mode D’Emploi

Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.


Votre séjour La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
Transport En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
Confort des hôtels De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
Enfants Le tarif « bébé »  (moins de 2 ans) ou le tarif  « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
Conditions spécifiques En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines…).
Informations relatives à l'accessibilité Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.

Bon À Savoir

Horaires de Check-in/Check-out: Conformément aux standards de l'hôtellerie internationale, les chambres sont disponibles à partir de 15h le jour d'arrivée et doivent être libérées avant 12h le jour du départ. Des arrangements pour les arrivées anticipées ou les départs tardifs peuvent être organisés moyennant un supplément, en contactant notre service réservation. Disponibilité des activités en basse saison: Pendant la basse saison, certaines activités peuvent être modifiées ou supprimées en raison des conditions climatiques ou de l'affluence. Il se peut que des installations telles que les restaurants, les bars ou la piscine soient également partiellement fermées. Présence d'algues sur la plage: À certaines périodes de l'année et en fonction des conditions climatiques, des algues peuvent être présentes sur la plage. Notre équipe s'efforce de les nettoyer régulièrement pour garantir une expérience de baignade agréable, mais il est important de noter que l'absence totale d'algues ne peut être garantie en raison de ce phénomène naturel. Périodes de printemps et été: Des groupes d'étudiants peuvent occasionner des niveaux de bruit plus élevés et certaines activités peuvent être modifiées.

Formalités

MODALITES D'ENTREES ET REGLES SANITAIRES PAR PAYS DE DESTINATION :
 
Chaque pays de destination présente également des modalités précises d'entrée sur son territoire.
 
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez également vous informer sur les modalités d'entrée dans le pays de votre destination future.
Ces modalités sont accessibles sur le site France Diplomatie 

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
- Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost A/R (billets émis dès la réservation sur vols réguliers ou low-cost),
- Les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
- L'hébergement sur la base de la catégorie de chambre choisie lors de la réservation,
- La formule « tout-inclus»,
- La taxe de solidarité et de carbone de 3€ par personne,
- Les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation).

Ne comprend pas
- Les repas et boissons non mentionnées dans la formule « tout-inclus »,
- Les services et excursions proposés sur place pour agrémenter votre séjour,
- Les pourboires,
- Les assurances complémentaires facultatives,
- La franchise bagage (sauf si mention contraire lors de la réservation),
- Les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ, Le formulaire ESTA ou AVE si vous passez par les Etats Unis ou le Canada,
- Les dépenses d'ordre personnel,
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans la rubrique "CE PRIX COMPREND".