FAQ

01 45 62 32 61
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?
Casamance, Des Iles et Des Hommes - Privatif - De Dakar à Dakar
Sénégal
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?

Accueil      Sénégal      Casamance, Des Iles et Des Hommes - Privatif - De Dakar à Dakar

L'avis De Départ Demain

Le Sénégal, un soleil d’hiver (et de toute l’année) proche et amical. Le pays est superbe mais que dire de la Casamance, son extension méridionale séparée par la Gambie ? Une région splendide, verdoyante, traversée par le grand fleuve éponyme, ses affluents, les marais, les mangroves, un univers aquatique fascinant. Vous allez vivre une semaine exceptionnelle. Un programme privatif et des départs quotidiens. Admirable.
Points forts : Superbe itinéraire    • Diversité des moyens de transport    • Départs quotidiens 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

Highlights - Points Forts

Un voyage en immersion à la découverte des paysages verdoyants de la CasamanceL'approche de la vie locale en se déplaçant en voiture,à pied et en naviguant à bord de pirogues traditionnellesLa journée et la nuit passée dans un villageLes 3 nuits en bord de mer au nord de la célèbre plage de Cap Skirring

Programme

Jour 1 - Arrivée Au Sénégal
Sindia.
Accueil et assistance à votre arrivée à l'Aéroport International Blaise Diagne. Transfert vers le village de Sindia pour une nuit de transit. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Hotel: Baobab Soleil

Jour 2 - Départ Vers La Casamance, Ziguinchor Et Balade En Pirogue
Ziguinchor.
Transfert retour à l'aéroport et vol régulier vers Ziguinchor. Accueil par votre guide et départ pour la visite de la capitale de la région. Dans l'après-midi, départ en pirogue vers le village de Djilapao.Vous allez longer un paradis ornithologique, un îlot qui accueille un balai incessant d’oiseaux. Toute l’année, flamants roses, pélicans, échassiers, cormorans et d’autres espèces peuvent être observés en nombre. Des dauphins sont aussi régulièrement croisés dans ces eaux très poissonneuses. Vous arriverez sur la presqu’île de Djilapao, pour y découvrir un charmant village qui semble s’être égaré dans cet univers aquatique. Balade à travers les rizières, à la rencontre des villageois et découverte d’une case artistique très originale transformée en musée. Installez-vous à l’ombre d’un baobab ou d’un fromager et profitez de l’atmosphère reposante de Djilapao. Dîner dans un restaurant. Nuit à Ziguinchor

Hotel: Hôtel Le Perroquet


Jour 3 - Journée D'immersion Dans Les Villages Diolas
Koubalan, Affiniam, Tionk Essil.
Départ vers les villages de Casamance. Caché sous une forêt de grands arbres, Affiniam est une oasis de fraîcheur. Une balade à travers le village est toujours le gage de faire de belles rencontres. Cap ensuite vers Thionck Essyl entouré de vergers (mangues, oranges, mandarines) et bordé par les bolongs. On envie ses habitants qui vivent au calme tout en profitant d’un cadre bucolique, au bord du fleuve. Déjeuner au campement du village avant de rejoindre Coubalan pour une balade dans la forêt traditionnelle. Dîner et nuit au campement du village.
Hotel: Campement Villageois Ankadji

Jour 4 - De Coubalan à L'île De Carabane
Oussouye, Miomp.
Départ vers Oussouye, au cœur d’un territoire d’une richesse culturelle remarquable, un lieu où les traditions diolas fortement marquées par l’animisme se perpétuent. Visite du village animiste de Mlomp. Ce paisible village diola au charme indéniable est connu pour ses gigantesques fromagers et ses surprenantes cases à étages classées par les Monuments historiques sénégalais. A Elinkine vous embarquez sur une pirogue pour rejoindre l’île-village de Carabane accessible par des bras de mer qui se faufilent dans les terres en créant de multiples petits îlots. Sa situation stratégique en a fait un point de transit d’esclaves puis le premier comptoir commercial français de Casamance en 1836. Déjeuner puis visite de cette île sans route ni voiture est très prisée pour ses plages de sable fin baignées par une eau chaude toute l'année. Dîner et nuit à l'hôtel.
Hotel: Hôtel Carabane

Jour 5 - Balade Dans Les îles Arrivée En Baie De Boucotte
Cap Skirring.
Départ en pirogue pour découvrir quelques îles de Casamance. L’île de Wendaye dont les habitants cultivent un magnifique potager qui produit, dit-on, les meilleurs légumes de la région. Visite de la mièlerie de l’île, très réputée. Sur l'île de Ehidj on vit de la pêche et de la culture du riz. Balade à l'écoute d'une nature généreuse et découverte l'art du batik confectionné par les femmes du village. Arrivée à Cap Skirring puis installation en bord de mer à Boucotte.
Hotel: Maya Hotel

Jour 6 - Vtt Et Farniente Sur La Baie De Boucotte
C'est en VTT que vous partez pour une demi-journée de balade vers l'Ecoparc de Casamance. Déjeuner et après-midi libres en bord de mer.
Hotel: Maya Hotel

Jour 7 - Journée De Plage
Cap Skirring.
Journée de farniente en demi-pension.
Hotel: Maya Hotel

Jour 8 - Retour à Dakar Pour Vol International Retour
Ziguinchor, Dakar.
Transfert retour à l'aéroport de Ziguinchor. Vol retour vers Dakar.


*** FIN DE NOS SERVICES ***

Bon À Savoir

Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Ce programme peut subir des modifications en raison des conditions météorologiques ou tout autre cas de force majeure. L’ordre des visites peut également être modifié.


La liste des hôtels n'est pas exhaustive, des hôtels similaires peuvent être proposés.

Départs garantis à partir de : PRIVATIF
Capacité maximum du groupe : PRIVATIF




Infos Vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires. Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination. Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages. La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Formalités


Formalités administratives :
Les ressortissants français désirant se rendre au Sénégal pour un séjour de moins de 3 mois doivent obligatoirement être munis de leur passeport avec une validité supérieure à 6 mois. Ils sont exemptés de visa. 

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
- Les vols aller/retour pour le Senegal
- Les transferts aéroport/hôtel les premiers et derniers jours
- 7 nuits d'hébergement selon le programme / 7 petits-déjeuners / 1 déjeuner et 6 dîners
- Les vols intérieurs A/r entre Dakar et Ziguinchor en Casamance
- Guide francophone et transport selon programme

Ne comprend pas

- Pourboires et dépenses personnelles
- Certains repas
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans "Ce prix comprend"