FAQ

01 45 62 32 61
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?
Splendeurs à bord du Bou El Mogdad - Sénégal 10J/8N - 2022/2023
Sénégal
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?

Accueil      Sénégal      Splendeurs à bord du Bou El Mogdad - Sénégal 10J/8N - 2022/2023

L'avis De Départ Demain

C’est un bateau mythique que ce Bou al Mogdad qui sillonne le fleuve Sénégal depuis des décennies ; d’ailleurs le seul sur cet itinéraire. Autant dire qu’on accoste dans des villages de bout du monde. Le bateau bien que rénové en 2006 n’est pas de toute première jeunesse, mais qu’importe : il offre une croisière unique au monde. Le personnel est d’une gentillesse proverbiale, les cabines sont simples, on aura intérêt à choisir la catégorie Confort si le budget le permet, la nourriture est bonne. Bon à savoir : quand la croisière se fait dans le sens de la descente du fleuve le transfert jusqu’à Podor dure environ 5 heures. De même dans l’autres sens, pour le retour à Dakar. Un voyage hors du commun.
Points forts : Navire mythique    • Itinéraire fascinant    • Possibilité d’extension balnéaire 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

Votre Itinéraire


Jour 1 : France / Dakar / Saly (35 Km – 45Mn)

Envol à destination de Dakar. Accueil à l’arrivée et transfert vers votre hôtel. Dîner libre.

Jour 2 : Saly / Saint-Louis (249 Km – 4H)

Départ pour Saint-Louis, visite de villages de pêcheurs. Arrivée et premier contact avec la vieille ville. Tour de ville en calèche. Transfert vers votre bateau, le Bou El Mogdad, embarquement pour votre croisière, installation et dîner. Il dispose de 25 cabines qui donnent toutes sur les cursives extérieures. Les « standards » sont équipées d’un lit double ou de deux lits twin, ventilateur, moustiquaires et lavabo (les cabinets de toilette et de douche sont à partager). Les « conforts » sont équipées en plus de la climatisation et salle de bain avec toilettes. (P.déj-Déj-Dîn). 

Jour 3 : Saint-Louis / Diama / Tiguet

Vous sillonnerez les eaux du fleuve Sénégal jusqu’au barrage de Diama. Passage de l’écluse et visite pendant le passage du bateau. Remontée du fleuve en longeant la réserve du Diouling, bordée de roseau d’où vous pourrez apercevoir de nombreuses espèces d’oiseaux. Arrêt à l’embouchure du bolong du Gorom pour accéder au parc national des oiseaux du Djoudj . Vous rejoindrez l’embarcadère à partir de l’annexe du bateau. Spectacle à la fois étrange et extraordinaire. Dîner et nuit à bord. (P.déj-Déj-Dîn).

Jour 4 : Tiguet / Diaouar / Richard Toll

Continuation de la navigation. Vous apercevrez probablement quelques phacochères, puis vous passerez devant Rosso, ville frontière entre le Sénégal et la Mauritanie, où les pirogues et un bac effectuent les traversées des passagers, animaux et véhicules, donnant lieu à d’intenses activités hautes en couleurs et fortement animées. Arrivée dans la soirée à Richard Toll. Visite de la ville et de l’usine de canne à sucre. (P.déj-Déj-Dîn).

Jour 5 : Richard Toll / Dagana / Palmeraie

Découverte de la « folie du Baron Roger », un château de style français. Navigation jusqu’à la plantation de mangues qui borde le village de Goumel. Déjeuner traditionnel « riz au poisson » ou « Tiep bou dijen » au milieu des manguiers et des palmiers. Départ pour le village Wolof de Dagana, puis visite de cet ancien comptoir de l’époque coloniale. Visite du marché de Dagana. (P.déj-Déj-Dîn).

Jour 6 : Palmeraie / Thiangaye

Départ pour une marche de 2 km environ dans la forêt de Goumel. Visite d’un village peulh traditionnel composé de huttes oblongues. Retour au bateau et navigation pour entrer en plein cœur du sahel africain dans le Royaume Toucouleur. Puis, nouvelle sortie, pour s’enfoncer dans un petit bras de fleuve. Visite de villages toucouleurs construits en terre au bord des rives escarpées. Ce sont les plus anciens villages toucouleurs du fleuve, XIIIe siècle. Visite de Saldé, village Maure. Dîner méchoui sur les berges du fleuve à la lampe tempête. (P.déj-Déj-Dîn).

Jour 7 : Bras De Thiangaye / Podor

Au détour d’une boucle du fleuve, vous apercevrez Podor, ancien comptoir pendant la colonisation française. Aujourd’hui l’activité commerciale n’est plus sur le Fleuve et ses quais en pierre attendent avec impatience votre arrivée ! Vous visiterez son fort, en cours de réhabilitation. Vous pourrez en fin d’après-midi faire un tour au marché et flâner dans les ruelles. (P.déj-Déj-Dîn).

Jour 8 : Podor / Saint-Louis (205 Km – 3H)

Débarquement et transfert sur Saint-Louis. En route vous admirerez les villages traditionnels et les scènes quotidiennes de la vie rurale. Installation à l’hôtel. Reste de la journée libre (P.déj-Déj-Dîn).

Jour 9 : Saint-Louis / Lac Rose / Île De Goree / Dakar / France (338 Km – 5H)

Découverte du village de Gandiol et des marchés ruraux. Arrivée au Lac Rose. À bord de 4x4, vous goûterez aux joies de la conduite sur les dunes de sable, vous rencontrerez les « ramasseurs de sel », visite d’un village Peulh. Puis, départ pour Dakar et visite de la ville. Embarquement à bord de la chaloupe pour Gorée et visite de l’île. Elle est le témoignage vivant de 300 ans de commerce des esclaves sur la côte sénégambienne. Retour sur Dakar et transfert vers l’aéroport et vol retour. (P.déj-Déj).

Jour 10 : France

Arrivée en France.

Présentation

Au fil du fleuve Sénégal, de l’élégante Saint-Louis jusqu’à Podor, aux portes du Sahara, à bord du mythique Bou-El-Mogdad, ancien fleuron des Messageries du Sénégal

Points Forts

• Au fil du fleuve Sénégal, de l’élégante Saint-Louis jusqu’à Podor, aux portes du Sahara, à bord du mythique Bou-El-Mogdad, ancien fleuron des Messageries du Sénégal
• Splendeurs des anciens comptoirs coloniaux, des paysages grandioses, à la richesse de la faune et flore, aux villages de brousse et d’une population authentique & accueillante
• Découverte du Parc national des oiseaux Du Djoudj, la « folie du Baron Roger », les villages peulh et wolof, le Royaume Toucouleur, le lac Rose et l’île de Gorée

Hébergement

VOS HÔTELS - CIRCUIT ACCOMPAGNÉ
(N.L.) Noms des hôtes donnés à titre indicatif dans la catégorie

SALY : Royal Saly 3*
SAINT-LOUIS : Hôtel de la Résidence 3*
CROISIÈRE : Bou El Mogdad

Accès Personnes À Mobilité Réduite

Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.

Langues

Les services d'un guide accompagnateur parlant français durant tout le circuit (sauf à Saly)

Informations Générales

BON À SAVOIR

A certaines dates, ce circuit est en partage avec d’autres partenaires.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Pourboires usuels : à titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € à 7 € par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation. 

Pré/post acheminement sur vol régulier ou TGVAir.
Conditions particulières aériennes : Horaires confirmés 45 jours avant départ, une nuit de transit, à votre charge, peut s'avérer nécessaire. Des conditions aériennes particulières s'appliquent : émission immédiate à la réservation, billet non modifiable et non remboursable.

Conditions Particulières

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Départs garantis de 3 à 30 participants (sauf dates "Promotion")
Pré/post acheminement sur vol régulier ou TGVAir.
Conditions particulières aériennes : Horaires confirmés 45 jours avant départ, une nuit de transit, à votre charge, peut s'avérer nécessaire. Des conditions aériennes particulières s'appliquent : émission immédiate à la réservation, billet non modifiable et non remboursable.

Informations Départs

Départs possibles de : Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Strasbourg, Bordeaux, Nantes, Montpellier, Strasbourg - Gare de Strasbourg, Lille - Gare Lille Europe

Formalités


Formalités administratives :
Les ressortissants français désirant se rendre au Sénégal pour un séjour de moins de 3 mois doivent obligatoirement être munis de leur passeport avec une validité supérieure à 6 mois. Ils sont exemptés de visa. 

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
-Le transport aérien France / Dakar / France sur vol régulier Air France ou autres compagnies (direct ou avec escales). Un bagage inclus. 
-Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
-Les transferts 
-Le circuit en minibus ou autocar climatisé, avec eau minérale à disposition
-L’hébergement en hôtel de première catégorie pour 2 nuits ; 6 nuits à bord du bateau en cabine standard
-La pension selon programme
-Les services d'un guide accompagnateur parlant français durant tout le circuit (sauf à Saly)
-Les visites et excursions mentionnées au programme
-Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
-Le carnet de voyage électronique
-L’assistance de nos bureaux sur place
-Les taxes et services hôteliers.

Ne comprend pas
-Les boissons et dépenses à caractère personnel
-Les pourboires
-Le supplément cabine confort à bord du Bou El Mogdad (6 nuits)
-Les repas non mentionnés au programme
-Le port des bagages
-Les excursions possibles en option (à régler sur place)
-Le carnet de voyage
-Les assurances en option