FAQ

01 45 62 32 61
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?
Villes coloniales et sanctuaires naturels - Privatif - De Dakar à Dakar
Sénégal
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?

Accueil      Sénégal      Villes coloniales et sanctuaires naturels - Privatif - De Dakar à Dakar

L'avis De Départ Demain

Bel itinéraire que celui de ce circuit privatif (en voiture avec chauffeur-guide). Il vous mènera du Sénégal des déserts au Sénégal tropical du Saloum. Réserve naturelle des oiseaux du Djoudi, îles du delta du Saloum : l’émerveillement est au rendez-vous quotidien. Intelligemment le circuit qui se déroule dans des conditions de confort plutôt « roots » laisse place à un séjour balnéaire plus confortable. Un combiné parfait à déguster sans modération. Souvenirs exceptionnels garantis.
Points forts : Circuit privatif    • Combiné circuit et séjour balnéaire    • Une nuit dans le désert 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

Highlights - Points Forts

Dakar la bouillonnante capitale du paysL'île de Gorée inscrite sur la liste des sites culturels du Patrimoine Mondial de l'UnescoLe charme de la ville coloniale de St Louis du SénégalLa une nuit en tente saharienne dans le désert de LompoulDécouvrir en pirogue les îles du Saloum

Programme

Jour 1 - Arrivée à Dakar
Dakar.
Accueil et assistance à votre arrivée à l'Aéroport International Blaise Diagne. Transfert privé vers Dakar. Installation à l'hôtel. Dîner libre.
Hôtel: Casa Mara 2* (ou similaire)
Jour 2 - Visite De Dakar Et De Gorée Nuit Lac Rose
Dakar, Niaga.
Île De Gorée, Lac Rose.
Cette journée de visite de Dakar et de l’île de Gorée commence par un tour panoramique de la capitale qui va vous mener vers l’impressionnante statue de la Renaissance Africaine, le Phare des mamelles et l’animation du marché de Soumbedioune. Cap ensuite sur le quartier du Plateau. C’est le quartier des affaires mais on y découvre aussi le Palais Présidentiel, la Place de l’Indépendance ou le marché Kermel. Vous embarquerez ensuite sur un ferry pour rejoindre l’île de Gorée. A quatre kilomètres au large de Dakar et à vingt minutes de chaloupe, l’île fait partie des sites classés par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Tour à tour portugaise, hollandaise et française, l’île devient dès le dix-septième siècle l’un des principaux bastions de la traite négrière. Malgré ce passé tragique, l’île aux couleurs fanées, aux balcons de bois peints, aux petites rues de sable qui mènent toutes à la mer dégage un charme envoûtant. En compagnie de votre guide visite de l’île et de la Maison des Esclaves. Une découverte émouvante qui ne laissera personne indifférent. Départ vers le célèbre Lac Rose où vous passerez la nuit. Dîner et nuit à l'hôtel.
Hôtel: Chez Salim 2* (ou similaire)
Jour 3 - Du Lac Rose à Saint Louis Du Senegal
Saint Louis.
Lac Rose, Saint Louis.
Situé à quelques centaines de mètres de l’océan au milieu d'un paysage de dunes et de brousse, le Lac Rose est en fait un plan d’eau né d’une lagune, qu’un mouvement des dunes, le long de la mer, a fini par refermer au XVème siècle. Grâce à la présence de micro-organismes dans ses eaux, le lac a la particularité tout à fait exceptionnelle de changer de couleur en fonction des conditions climatiques. Il devient ainsi rose quand le soleil est d’aplomb et au crépuscule le rose peut s'assombrir jusqu'à prendre des teintes nuancées de mauve ou de violet. Outre sa couleur, son importante salinité (300 gr/litre) le place en deuxième position après la mer Morte. Tout y flotte. Cette concentration saline a permis de développer une activité économique pour les villages environnants qui extraient directement le sel qui se dépose au fond du lac. Balade en 4x4 autour du lac. Départ dans l'après-midi vers St Louis. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Hôtel: Siki Hôtel 2* (ou similaire)
Jour 4 - Saint Louis Et Le Sanctuaire Des Oiseaux Du Djoudj
Saint Louis.
Parc National Des Oiseaux Du Djoudj.
Visite de la troisième réserve ornithologique du monde, le Parc national des oiseaux du Djoudj. Après environ une heure de route et de piste vous entrez dans ce sanctuaire classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Il est situé au nord de Saint-Louis et s’étend sur 16.000 hectares de zones humides, au cœur d’un delta créé par le fleuve Sénégal. Vous allez prendre place à bord d’une pirogue et parcourir les marigots en compagnie d’un guide expérimenté. Dans ce sanctuaire qui constitue pour des milliers d’oiseaux la première étape de la migration après la traversée du Sahara vous pourrez admirer un nombre impressionnant de volatiles. Dans l'après-midi, visite de Saint-Louis à bord d’une calèche : en compagnie de votre guide vous découvrez une ville passionnante, la plus belle ville coloniale du Sénégal, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. C’est toute l’histoire de l’ancienne capitale du pays et de l’Afrique Occidentale Française qui vous sera dévoilée.
Hôtel: Siki Hôtel 2* (ou similaire)
Jour 5 - Visite De Village Et Nuit Dans Le Désert
Lompoul.
Désert De Lompoul.
Départ vers le village de Guelakh pour une belle expérience d’immersion dans le quotidien d’un village du Sahel. Ce village à ceci de particulier qu’il a décidé il y a quelques années de prendre en main son développement. Grace à de très belles initiatives individuelles, les villageois ont ainsi peu à peu créé un véritable modèle de développement intégré. Outre l’élevage et l’agriculture, le centre forme également aux métiers du tissage et de la teinture (technique du batik). En compagnie des responsables du projet vous pourrez rencontrer les villageois, visiter l'école. Déjeuner traditionnel dans le village de Guelakh. Départ vers le désert de Lompoul. On y évolue dans un univers de dunes de sable blond. A l’exception de quelques acacias et filaos, la végétation y est presque inexistante. L’ascension des dunes dont certaines s'élèvent jusqu'à 50 mètres de hauteur, offre une vue somptueuse sur un véritable décor de carte postale. Balade dans les dunes. Dîner au rythme des djembés et nuit sous tentes sahariennes.
Hôtel: Camp du Desert 1* (ou similaire)
Jour 6 - Du Désert Aux îles Du Delta Du Siné Saloum
Palmarin.
Delta Du Saloum.
Située entre la Gambie et la Petite Cote, le Sine Saloum est une magnifique région dotée d’une très grande biodiversité et qui s’étend sur quelques 180 000 hectares. Elle abrite le parc national du Delta du Saloum, espace naturel fragile, désormais classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. On est ici bien loin des paysages sahéliens du nord du pays. Le vert devient prédominant offrant ainsi une grande diversité végétale, avec des mangroves de palétuviers à perte de vue, des forêts de baobabs, des fromagers et des palmiers. Dans l'après-midi, balade en charrette traditionnelle dans les villages.
Hôtel: Ecolodge de Palmarin 2* (ou similaire)
Jour 7 - Journée De Croisière En Pirogue Dans Les îles
Palmarin, Mar Lodj.
Delta Du Saloum.
Départ en compagnie de votre guide local à bord d’une pirogue traditionnelle à moteur dans les mangroves jusqu’à l’île des oiseaux. Balade au sein de l’île à la recherche des pélicans, des hérons cendrés, des oiseaux spatules, des flamants roses, des courlis, des cormorans, des martins pêcheurs, des guêpiers vert, des aigrettes noires et aigrettes blanches, etc.. Vous mettrez ensuite le cap vers l’île Mar Lodj. Balade dans le village qui réunit trois religions (catholiques, musulmans et animistes) qui cohabitent et se mélangent. Visite des Arbres sacrés entrelacés, lieu de cure maraboutique et explication du monde des esprits et des jinnés puis, découverte du tam tam téléphonique qui permettait de discuter entre villages. Déjeuner pique-nique sous les palmiers d'une île. Pour clore en beauté la journée vous allez vous rendre au reposoir où une grande variété d'oiseaux se retrouvent avant le coucher du soleil pour y passer ensemble la nuit.
Hôtel: Ecolodge de Palmarin 2* (ou similaire)
Jour 8 - Ile Aux Coquillages Et Plages De La Somone
Somone.
Ile De Fadiouth.
C'est à Joal-Fadiouth qu'est né Leopold Sedar Senghor le premier président du Sénégal. Le tour d’orientation de Joal, ancien village de sérères animistes, permet de longer une plage immense bordée de pirogues colorées et de découvrir le port artisanal, l’un des plus grands du pays. On traverse un pont en bois pour rejoindre l'île de Fadiouth construite sur une montagne de coquillages. Fadiouth, ce sont des greniers à mil dressés sur pilotis et posés sur le fleuve, un joli cimetière catholique où reposent des défunts de toute religion, des ruelles paisibles qui se découvrent à pied. Pour clore l’expérience, on recommande un petit rafraichissement à la Taverne du Pêcheur installée au bout du pont. Continuation vers la petite station balnéaire de La Somone pour un séjour libre en demi-pension.
Hôtel: Africa Queen 3* (ou similaire)
Jour 9 - Farniente Sur Les Plages De La Somone
Somone.
Journée de détente. Séjour en demi-pension à l'hôtel.
Hôtel: Africa Queen 3* (ou similaire)
Jour 10 - La Somone
Somone.
Journée de détente. Séjour en demi-pension à l'hôtel.
Hôtel: Africa Queen 3* (ou similaire)
Jour 11 - La Somone Aéroport
Somone.
Transfert retour à l'aéroport. Fin de nos services.


*** FIN DE NOS SERVICES ***

Bon À Savoir

Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Ce programme peut subir des modifications en raison des conditions météorologiques ou tout autre cas de force majeure. L’ordre des visites peut également être modifié.


La liste des hôtels n'est pas exhaustive, des hôtels similaires peuvent être proposés.

Départs garantis à partir de : PRIVATIF Capacité maximum du groupe : PRIVATIF

Infos Vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires. Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination. Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages. La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Formalités


Formalités administratives :
Les ressortissants français désirant se rendre au Sénégal pour un séjour de moins de 3 mois doivent obligatoirement être munis de leur passeport avec une validité supérieure à 6 mois. Ils sont exemptés de visa. 

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
- Les vols aller/retour pour le Sénégal - Transferts aéroport/hôtel A/r
- 10 nuits selon le programme
- 10 petits déjeuners et 7 diners
- Guide-chauffeur francophone
- Transport selon le programme: du jour 2 (Dakar) au jour 8 (La Somone)
- Les taxes locales.

Ne comprend pas
- Les pourboires et dépenses personnels
- Certains repas.
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans "Ce prix comprend"