FAQ

01 45 62 32 61
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?
Circuit des plages de l'Est et Kandy
Sri Lanka
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Lundi au Samedi de 09h à 21h
  • Dimanche et jour férié de 10h à 19h
  • Une question ?

Accueil      Sri Lanka      Circuit des plages de l'Est et Kandy

L'avis De Départ Demain

Ce circuit s’adressera à ceux qui ont déjà visité le Sri Lanka, généralement dans sa partie Ouest et centrale. En fait il s’agit d’un séjour balnéaire sur la côte Est -bel hôtel, belle plage- agrémenté sur le retour d’un passage par Kandy, ce qui ne se refuse jamais même si on n’y est déjà venu. A privilégier pendant la bonne saison de ce côté de l’île: de Mars à Septembre à contrario de la haute saison habituelle, en hiver.
Points forts : Itinéraire rare    • Bon hôtel balnéaire    • Pour la saison d’été 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

En Résumé

Il semble que les dieux se soient penchés sur cette perle de l'Océan Indien où abondent les richesses naturelles, des plages paradisiaques, des montagnes, des cascades, des forêts où vivent encore des éléphants sauvages, des plantes que l'on ne trouve nulle part ailleurs, des orchidées parmi les plus rares, des oiseaux, des pierres précieuses...

Circuit

PLAGE DE L'EST ET KANDY Vols + Hôtels 4* + Demi Pension
Forfait 8 Nuits

Programme

CIRCUIT 1er JOUR : AEROPORT - COLOMBO
Arrivée et accueil par le représentant de l'aéroportArrivée et installation à l'hôtel (1h30 envirron)Diner et nuit à l'hôtel (Ramada Colombo ou similaire)

2ème JOUR : Colombo - PASSIKUDAH
Le matin
Petit-déjeuner à l'hôtelVisite de la ville de Colombo Colombo est la capitale commerciale et administrative du Sri Lanka. Il est devenu plus important pendant l'époque Hollandaise et Britannique. Les trois quartiers principaux de la ville sont le quartier commercial, Le Pettah : le quartier administratif, Le Fort : le quartier résidentiel, Le Cinnamon Gardens. En traversant ces quartiers vous verrez le Monument de l'Independence, La palais de Congrès (Le BMICH), l'hôtel de ville, le vieux quartier a Fort, Le nouveau Parlement a Kotte. La visite se fait en véhicule.
L'après-midi
Transfert à Passikudah en voiture / micro van (Attention : 06 heures de route) EN OPTION:Possibilité d'avoir un vol domestique vers Batticaloa (Proche de Passikudah),ensuite, transfert directement en véhicule privé de Batticaloa à l'hôtel, en supplément . (SOUS RESERVE DE DISPONIBILITÉ)
Prendre le vol domestique de Colombo à Batticaloa / Trincomalee : vers 14h00
Durée : 01h00 environ
Merci de noter ces points ci-dessous importants pour le transfert en vol intérieur :
En fonction du temps (Pluie, vent, brume)Les vols peuvent être annulé à la dernière minuteParfois pour les mêmes raisons le trajet peut être modifiéEn cas d'annulation de vol le prix payé sera remboursé Arrivée et installation à l'hôtel Diner et nuit à l'hôtel (Maalu Maalu)

Jour 3, 4, 5, 6 : PASSIKUDAH
Journées libres de détente sur la côte et l'hôtel ½ pension (Véhicule et chauffeur non inclus).
Hôtel Maalu Maalu


7ème JOUR : PASSIKUDAH - KANDY
(Passikudah - Kandy : 04h00 de route environ)
Le matin
Petit déjeuner à l'hôtelDépart vers KandyEn route visite du temple Mahiyangana Mahiyangana est une ville du district de Badulla, dans la province d'Uva au Sri Lanka. Les Sri Lankais croient que le seigneur Gautam Bouddha lui-même a voyagé de l'Inde pour visiter le Sri Lanka et est arrivé à Mahiyangana pour arrêter une guerre entre la race des Yakshas (démons) et la race des Nagas (serpents). Le monument Mahiyangana Raja Maha Vihara a été plus tard construit sur le site où le Bouddha a prêché aux habitants de l'île. C'est aussi le site, d'après la légende, du mariage d'un ancien prince indien à une princesse locale qui a procréé la race cinghalaise moderne.
L'après-midi
Arrivée et installation à l'hôtelVisite du temple de la dent sacrée Le temple de Kandy, qui abrite la célèbre relique de la dent du Bouddha, est l'attraction vedette de la ville. Les cérémonies de Puja (Thevava) ont lieu tous les matins et tous les soirs pour honorer la relique. Les visiteurs peuvent voir le coffret où la relique de la dent sacrée est tenue dans la chambre pendant ces périodes. Observer ces rituels accompagnés de tambours traditionnels est un must pour tout voyageur qui se rendra dans la ville sacrée de Kandy.
Vers environ 17h00, spectacle de danses classiques kandyennes typiques de cette régionDiner et nuit à l'hôtel (Mt. Batten Bungalow)

8ème JOUR : KANDY - RAMBODA - PINNAWELA - KANDY
Le matin
Petit-déjeuner à l'hôtelDépart vers Ramboda (environ 01h30 de route)Visite d'une manufacture et plantation de thé Il est généralement admis que la découverte du premier arbuste de thé était dans la Chine ancienne. Les Chinois disent que c'était leur empereur Shen-Wong en 2737 av. J.-C. qui goûta le thé pour la première fois. L'histoire raconte que pendant qu'il faisait bouillir son eau potable, quelques feuilles d'un théier sauvage sont tombées accidentellement dans l'eau. L'empereur aimait la saveur délicate qu'elles donnaient à l'eau et c'est ainsi que naquit l'art du thé. Le thé de Ceylan est reconnu comme le meilleur thé au monde. L'influence des conditions climatiques confère au produit une variété de saveurs et d'arômes, synonymes de qualité. La culture et la fabrication du thé sont actuellement un processus scientifique et technique.  Le Sri Lanka produit certains des thés les plus parfumés au monde.
L'après-midi
Route vers Pinnawela (environ 02h00 de route)Visite du Millenium Elephant Foundation C'est un établissement qui est situé dans la région de Pinnawela qui vise à protéger les éléphants qui sont en voie de disparition dans beaucoup de pays. Ils sont bien nourris, lavés et soignés par des vétérinaires régulièrement. Cette fondation s'occupe aussi des éléphants venant de l'extérieur, qui ont besoin de traitement pour des maladies et sont soignés gratuitement. Vous pourrez également visiter le petit Musée de l'éléphant qui affiche fièrement les nombreuses photographies et des ossements d'éléphants. N'oubliez pas d'apporter des vêtements supplémentaires, car l'expérience de la baignade des éléphants vous laissera mouiller.
Retour à l'hôtel à KandyDiner et nuit à l'hôtel

9ème JOUR : KANDY - AEROPORT
(Kandy - Aéroport : 103km, 03h30 de route environ)
Le matin
Petit déjeunerTransfert à l'aéroport de Colombo (Il faut être à l'aéroport 3 heures avant le décollage du vol)

Les Informations

Le prix inclus : Accueil et assistance francophone à l'aéroport à l'arrivée et au départHébergement dans les hôtels en demi-pension du dîner du jour d'arrivée au petit-déjeuner du jour de départ.Un véhicule climatisé en privatif avec un chauffeur/accompagnateur francophoneDroits d'entrée pour les sites indiquent dans le programmeToutes les taxes gouvernementales comprises. A noter : Les durées de trajet mentionnées sont données à titre indicatif et sont susceptibles de changement suite à des imprévus climatiques ou routiers
Le prix n'inclus pas :
Toutes les boissonsPourboiresVolsTaxe d'aéroportDépenses personnellesAutres prestations non mentionnées

Les Plus

Accueil avec colliers de fleurs à l'arrivée à l'aéroportVerre de bienvenue dans chaque hôtel (sans alcool)Un cadeau au départ (une boîte de thé 100gr pour les femmes et une boîte d'éléphants en bois pour les hommes) A noter : Possibilié de reconstituer 6 individuelles maximum en groupe avec un guide professionnel francophone - sans supplément (Cette formule s'applique sur demande uniquement pendant la haute saison)

Émissions De Co2

Pour une information plus précise concernant votre trajet et conformément à la loi Grenelle vous avez la possibilité de prendre connaissance de la quantité de CO2 consommée en cliquant sur le lien suivant : http://www.icao.int/environmental-protection/CarbonOffset/Pages/default.aspx

Formalités

Pour les ressortissants français : pour des séjours inférieurs à 30 jours Electronic Travel Authorization (E.T.A.) obligatoire, à se procurer en ligne sur www.eta.gov.lk au prix de 34€ (site officiel comportant une version française et qu'il convient d'utiliser à l'exclusion de tout autre). Celui-ci est gratuit du 26 février au 30 avril 2020. Passeport valable plus de 6 mois après la date de retour.
Les ressortissants étrangers : doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter le consulat avant la réservation de leur voyage.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
Les vols réguliers Aller/RetourL'accueil et l'assistance par notre représentant localles nuits en Circuit StandardLa demi-pension

Ne comprend pas
Les assurances facultativesLes transferts Aéroport/Hôtel/AéroportLes dépenses personnelles et les pourboiresLes repas et boissons non mentionnésLes éventuelles taxes locales de séjour - en fonction des réglementations locales à destinationLes navettes inter-aéroports en fonction des vols nationaux et internationaux sélectionnés (par ex : entre les aéroport de Paris Orly et Roissy Charles de Gaules)