JOUR 1: AEROPORT DE COLOMBO - NEGOMBO
Arrivée à l’Aéroport International à Colombo et accueil par notre représentant local.
Transfert à votre hôtel.
Negombo est un choix parfait pour passer quelques jours sous le soleil et au bord de la mer. Vous pourrez profiter de tous les services et activités proposés par cette métropole. Vous y trouverez de nombreux restaurants et bars.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Attention, les personnes en arrivée tôt le matin seront transférées à l’hôtel mais ne pourront bénéficier de leur chambre qu’à partir de 14h.
JOUR 2: NEGOMBO - DAMBULLA
Après le petit déjeuner, vous partirez pour Dambulla.
Visite du temple rupestre de Dambulla, situé au sommet d’une grande colline. Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est célèbre pour ses sculptures uniques et ses peintures murales parmi les plus vastes du pays.
Déjeuner à Dambulla dans un restaurant local.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 3: DAMBULLA - SIGIRIYA - DAMBULLA
Après le petit déjeuner, vous partirez pour Sigirya.
Le Rocher du Lion de Sigiriya, considéré comme la 8ᵉ merveille du monde, est un joyau rare du Sri Lanka. Vous y découvrirez notamment les célèbres fresques des demoiselles de Sigiriya.
Déjeuner chez l’habitant.
Excursions optionnelles (à réserver sur place) :
Excursion au village de Hiriwadunna : 20 USD/pers. à titre indicatif
Découvrez la vie villageoise traditionnelle, la nature et la faune locales dans un cadre pittoresque.Visite de Polonnaruwa (ancienne capitale médiévale) : 60 USD/pers. à titre indicatifSafari à Hurulu Eco Park : 38 USD/pers. à titre indicatif Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 4: DAMBULLA – MATALE – KANDY
Après le petit-déjeuner, route vers Kandy via Matale.
Visite du temple Aluvihara, haut lieu du bouddhisme où le Tripitaka (texte sacré bouddhiste) fut rédigé sur feuilles de palme.
Visite d’un jardin d’épices à Matale, symbole de l’attrait historique de l’île pour ses épices exotiques.
Déjeuner au jardin d’épices.
Puis visite de Kandy, ancienne capitale royale classée à l’UNESCO, célèbre pour l’Esala Perahera, une procession colorée dédiée à la relique de la dent du Bouddha.
Visite d’un atelier de pierres précieuses, du marché local, du village artisanal, du Temple de la Dent (Dalada Maligawa) et spectacle de danses traditionnelles.
Dîner. Nuit à l’hôtel
JOUR 5: KANDY – NAWALAPITIYA – KANDY
Après le petit-déjeuner, départ pour Nawalapitiya.
Expérience unique d’un trajet en train pittoresque de Kandy à Nawalapitiya (sous réserve de disponibilité).
Visite d’une plantation et d’une fabrique de thé. Le thé de Ceylan, réputé mondialement, varie selon les régions de culture.
Déjeuner à Ramboda Falls, puis retour à Kandy.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 6: KANDY – PERADENIYA – PINNAWELA - WASKADUWA
Après le petit-déjeuner, départ pour Peradeniya.
Visite du Jardin botanique de Peradeniya, riche d’une histoire coloniale et offrant une belle diversité végétale, bordé par une rivière.
Puis direction Pinnawala.
Visite du célèbre orphelinat des éléphants de Pinnawala, reconnu pour la protection des éléphants orphelins – une expérience inoubliable dans cette île paradisiaque. L’éléphant, animal sacré dans le bouddhisme, y est respecté et soigné avec attention.
Déjeuner à Pinnawala.
Dîner et nuit à l’hôtel Jet Tours Signature Occidental Eden Beruwala 5* NL*.
SEJOUR DE 2 A 9 NUITS DANS VOTRE HOTEL EN EXTENSION HÔTEL JET TOURS SIGNATURE OCCIDENTAL EDEN BERUWALA 5*
Journées libres pour la détente et la relaxation au sein de votre hôtel en formule Tout Inclus.
Enfin de séjour, transfert vers l’aéroport selon vos horaires de vol retour.
ARRIVEE FRANCE
***FIN DE NOS SERVICES***
NB : Le Pinnawala Elephant Orphanage (PEO), fondé en 1975 au Sri Lanka, est un centre unique dédié à la protection des éléphants asiatiques orphelins, espèce sacrée et profondément respectée par les bouddhistes. Il abrite actuellement 65 éléphants et joue un rôle clé en matière de conservation, reproduction naturelle, bien-être animal, éducation, recherche et tourisme responsable. Malgré des critiques sur l’usage des chaînes, le PEO évolue vers un hébergement sans chaînes et cherche des financements pour accélérer cette transition.