Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date d'arrivée en Tanzanie, pour les ressortissants français, belges ou suisses.
Visa obligatoire, facile d'en établir un lors de l'entrée en Tanzanie (aéroports internationaux, postes-frontières). Prévoir 50 $ US en espèces pour le règlement.
Obtention du visa
Pièces justificatives demandées : 1 passeport en cours de validité (valable 6 mois après la date de retour), 1 photo d'identité, une attestation de voyage ou une photocopie du billet d'avion. Formulaire à remplir sur place. 50 € ou 70 € pour un visa double entrée à régler en espèces (pas de chèque). Mandats-lettres acceptés. Délai d'obtention de 5 jours ouvrables. Par correspondance, compter au moins 7 jours. Envoyer une enveloppe timbrée au tarif recommandé pour le renvoi du passeport.
Chaque mineur résidant en France et voyageant à l'étranger sans être accompagné par ses représentants légaux, doit être muni en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie de territoire CERFA n°15646*01 à télécharger ici : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do.
IMPORTANT
Suite aux nouvelles mesures de contrôle et de sécurité, nous vous invitons à correctement renseigner le(s) nom(s) et le(s) prénom(s) dans le dossier afin que ceux-ci soient strictement identiques aux noms inscrits sur les documents d'identité et enregistrés sur la bande magnétique en bas de celui-ci. Quel que soit le patronymeactuel ou le nom d'usage, c'est le nom de NAISSANCE, donc le nom de jeune fille pour les femmes mariées qui doit être renseigné. En cas de mauvaise indication et de différence entre le nom porté sur le billet d'avion et sur les documents d'identité, vous vous exposeriez à un refus d'embarquement engageant votre responsabilité. Les frais de modifications après la réservation sont toujours soumis à validation de la part des prestataires et sont dans la plupart des cas sujets à des frais applicables.
L'exigence du test négatif de COVID-19 de moins de 72h pour entrer en Tanzanie a été assouplie. En effet, depuis le 5 août 2020, seuls les passagers dont la compagnie aérienne ou le pays de provenance exige ce test à l'embarquement devront le présenter à l'arrivée.
Pour tous les autres, la présentation de ce test n'est plus obligatoire. Les voyageurs présentant des symptômes de COVID-19 peuvent être soumis à un test PCR à leur arrivée.
Par ailleurs, les voyageurs internationaux sont tenus de remplir scrupuleusement le formulaire de surveillance des voyageurs disponible à bord des avions ou dans tout autre moyen de transport. Ils doivent ensuite le remettre aux autorités sanitaires à leur arrivée.
ATTENTION cependant, les mesures sanitaires imposées aux compagnies aériennes sont susceptibles d'évoluer rapidement. Il convient de s'assurer auprès de sa compagnie ou de son voyagiste des conditions à l'arrivée en Tanzanie et au retour en France.
Avant votre retour vous devrez également faire un test sur place à présenter lors de l'embarquement de votre vol retour et à votre arrivée en France. Il est possible d'effectuer le test sur place en vous adressant à notre correspondant local au tarif de 160 usd (tarifs donnés à titre indicatif). Le test doit être fait 72h maximum avant l'embarquement.
En plus de ce test, un engagement sur l'honneur à s'isoler pendant sept jours une fois arrivé en France est obligatoire, ainsi qu'un deuxième test PCR à l'issue de cette période de sept jours.
Au vue de la situation, les mesures sanitaires sont susceptibles d'évoluer rapidement. Il est donc vivement conseillé de se renseigner de nouveau sur les formalités liées au COVID-19 concernant votre destination et votre compagnie aérienne quelques jours avant votre départ.
En raison du contexte de crise sanitaire mondiale, certains hôteliers peuvent être amenés à annoncer la fermeture inopinée de leur établissement.
Ôvoyages vous proposera alors un hébergement de catégorie similaire voire supérieure et votre séjour restera ainsi maintenu. Conformément à l'article 5.1 de nos conditions générales de vente, le client ne pourra prétendre à une annulation sans frais si la modification est mineure et si le caractère global du voyage reste identique à celui réservé.