Informations actualisées le 1er février 2021.
À ce jour, les voyageurs au départ de la France et à destination de la Tanzanie doivent justifier d'un motif impérieux d'ordre personnel ou familial, motif de santé relevant de l'urgence ou motif professionnel ne pouvant être différé.
Pour attester de l'un de ces motifs, les voyageurs doivent présenter une attestation sur l'honneur téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage) accompagnée des justificatifs appropriés au moment de l'embarquement.
A leur arrivée en Tanzanie, les voyageurs présentant des symptômes de contamination à la Covid-19 peuvent être soumis à un test PCR.
Les voyageurs doivent également remplir le formulaire de surveillance des voyageurs disponible à bord des avions et le remettre aux autorités sanitaires à leur arrivée.
Au retour, les voyageurs au départ la Tanzanie et à destination de la France doivent :
• justifier lors de l'embarquement d'un motif impérieux en présentant une attestation sur l'honneur téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage),
• présenter une déclaration sur l'honneur (également téléchargeable sur le site du Ministère de l'Intérieur) attestant qu'ils n'ont pas de symptôme d'infection à la Covid-19, qu'ils n'ont pas connaissance d'avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les 14 jours précédant le voyage et qu'ils s'engagent sur l'honneur à s'isoler pendant 7 jours une fois arrivé en France,
• pour les voyageurs âgés de 11 ans ou plus, justifier d'un test PCR négatif de moins de 72 heures précédant le départ.
Nos hôtels partenaires et représentants à destination sont disponibles pour vous accompagner dans ces démarches.
Ces nouvelles formalités d'entrée et de sortie liées à la Covid-19 viennent en complément des formalités administratives et autres formalités sanitaires en vigueur. Elles sont susceptibles d'évoluer à tout moment. Nous vous invitons donc à consulter impérativement, jusqu'à votre départ, les informations officielles du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères et les mesures mises en place par votre compagnie aérienne.
Les formalités présentées ici concernent les ressortissants français. Les ressortissants d'un autre pays que la France, les personnes ayant une double nationalité et les voyageurs au départ d'un autre pays que la France doivent vérifier impérativement les formalités exigées auprès des autorités compétentes (ambassades, consulats…). En effet, les formalités peuvent varier selon le pays d'origine des voyageurs, veillez donc à toujours consulter les informations officielles en fonction de votre nationalité et de votre ville de départ. Les voyageurs effectuant une escale dans un pays différent de leur destination finale doivent également vérifier les formalités du pays concerné.