Excursions valables jusqu'en septembre 2024. Tarifs et conditions de réservation dans l'étape suivante "tunnel de commande"
DECOUVERTE & EXCURSIONS
ATHENES
Tour de la ville en bus pour contempler la place de la Constitution, son Monument du soldat inconnu, le palais de l'Assemblée nationale, le palais Présidentiel, le stade Panathénaïque (arrêt photo), qui accueillait les premiers Jeux Olympiques de l'ère moderne, la place Omonia, la porte d'Hadrien, le temple de Zeus Olympien, l'Académie, la Bibliothèque nationale perle du patrimoine architectural Grec...
Ensuite, visite de L'Acropole, avec passage de l'Agora Antique, le Parthénon, le plus grand temple dorique qui fut construit à l'ère de Périclès, qu'on l'appelle l'âge d'or, et seul à être entièrement bâti de marbre pentélique (frais d'entrée de 20EUR à régler sur place, sous réserve de modification).
Déjeuner (libre, non inclus) au coeur du plus vieux quartier d'Athènes, la Plaka, pour flâner dans ses ruelles animées, le marché aux puces, avec ses nombreuses boutiques et bijouteries tout en jouissant de l'ambiance de cette ville cosmopolite et riche d'histoire. Retour à l'hôtel.
Journée (sans repas) - Minimum 2 participants
Guide francophone
Excursion opérable les mercredis du 20/5 au 30/9/2024
ARGOLIDE (environ 358 km, départ 7h30 et retour vers 19h30).
Premier arrêt au Canal de Corinthe, une voie artificielle qui relie les deux mers de la Grèce, la mer Ionienne à l'ouest et la mer Egée à l'est, et qui fait du Péloponnèse une île en la séparant du reste du territoire grec. Arrêt photo puis départ pour le Théâtre d'Epidaure. C'est le théâtre le mieux conservé de la Grèce antique et il est considéré comme un pur chef d'oeuvre de l'architecture grecque et réputé pour ses proportions parfaites et son acoustique exemplaire. Arrêt pour déjeuner dans un restaurant typique de la région (non inclus). Ensuite, traversée de la plaine de l'Argolide pour arriver à Nauplie, petite ville pittoresque, en bord de mer, située au pied d'une colline surmontée par la citadelle historique de Palamède, d'où la vue sur la péninsule charme le visiteur. Temps libre pour flâner dans les ruelles et admirer les demeures de style néoclassique et vénitien de la première capitale de Grèce indépendante. Les terrasses de café du bord de mer sont à ne pas manquer.
Journée (sans repas) : 119EUR/ adulte, 45EUR/ enfant et 95EUR/ ado.
Réalisable le jeudi.
EGINE
L'île d'Égine, une des destinations préférées des athéniens ! De beaux paysages verdoyants, de belles plages et une multitude d'activités permettant d'allier culture, randonnée et repos. L'île est habitée depuis 2000 ans avant J.C., avec des sites archéologiques fascinants qui témoignent de sa prospérité d'antan et de multiples champs de pistachiers.
Arrivée sur le port du Pirée et prise du ferry pour une agréable traversée du golfe Saronique jusqu'à l'île d'Egine (frais de 24EUR à régler sur place, sous réserve de modification). Visite du temple d'Aphaïa qui forme un triangle équilatéral "sacré" avec le Cap Sounion et le Parthénon (frais d'entrée de 6EUR à régler sur place, sous réserve de modification). Une visite guidée est prévue de la cathédrale de St Nectaire, un lieu de pèlerinage important, haut lieu de processions et impressionnant par sa taille. Il a été construit au 20ème siècle sur les ruines d'un ancien monastère byzantin. Temps libre dans le vieux Egine avec possibilité de baignade, déjeuner et découverte de la grande spécialité de l'île : ses délicieuses pistaches.
Journée (sans repas) - Minimum 2 participants
Guide francophone
Excursion opérable les jeudis du 20/5 au 30/9/2024