FAQ

01 45 62 32 61
  • Lundi au Vendredi de 09h à 20h
  • Samedi et Dimanche de 10h à 18h
  • Une question ?
Hôtel Ramada Attica Riviera ****
Grèce - Athènes et sa région
Besoin d'un conseil pour réserver ? 01 45 62 32 61 (Prix d'un appel local). Horaires
  • Lundi au Vendredi de 09h à 20h
  • Samedi et Dimanche de 10h à 18h
  • Une question ?

Accueil      Grèce continentale      Hôtel Ramada Attica Riviera ****

L'avis De Départ Demain

C’est un joli petit hôtel directement en bord de mer sur la côte Est de l’Attique. Athènes n’est pas loin non plus que Rafina et les ferries pour Andros ou Tinos où l’on peut aller passer la journée. Les chambres sont correctes, disons 3*sup les salles de bains étant petites. On a vue mer de côté c’est déjà cela. La plage est devant, pas large et de galets, la piscine, agréable, est juste au dessus. Idéal avec une voiture de location, multiples excursions faciles.
Points forts : Face mer    • Chambres vue mer latérale    • Proximité Athènes et Delphes 

Calendrier des prix

Séjour de en au départ de

Départ le

Retour le

Durée

Réduction

Prix

Erreur
* prix TTC par personne en base double
Patientez SVP

Présentation

Athènes, capitale de la Grèce est également le coeur de la civilisation grecque antique, riche et puissante. Les sites les plus célèbres datent du Ve siècle avant J.-C. Depuis l'Acropole vous apprécierez la vue imprenable sur la ville. Athènes regorge de trésors culturels tels que le Parthénon, le théâtre de Dionysos, le Théséion, la tour des vents, les musées byzantin et Benaki, la place Syndagma ... N'oubliez pas de vous promener dans le quartier de Plaka et ses rues piétonnes et sinueuses et terminez vos soirées dans le quartier animé de Psirri.
A proximité de votre hôtel, les excursions et balades sont nombreuses : Delphes, site religieux de l'Antiquité, où parlait l'oracle d'Apollon à travers sa prophétesse, la Pythie ; il abritait également l'Omphalos traduit « nombril du monde ». Investi d'une signification sacrée, Delphes fut du VIe siècle av. J.-C. au IVe siècle av. J-C. le véritable centre et le symbole de l'unité du monde grec.

L'hôtel Ramada Attica Riviera 4* (normes locales) jouit d'une situation idéale en front de mer à environ 25 km du centre historique d'Athènes, environ 15 km de l'aéroport d'Athènes et à environ 4 km du port de Rafina qui dessert Marmari, Tinos, Mykonos et Gavrio. Il est davantage conseillé pour les couples.

A NOTER :
Certains vols depuis et à destination de la Grèce peuvent avoir lieu à des horaires tardifs (vols de nuit). La première et/ou la dernière nuit du séjour peuvent donc être consacrées au transport.
A l'inverse, le décollage de votre vol retour pourra avoir lieu dans la nuit suivant le dernier jour de votre séjour (arrivée le lendemain matin de la date de retour indiquée sur votre bon de commande).

Restauration

Durant votre séjour, vous serez logés en formule tout inclus (voir rubrique « Formule tout inclus »).

L'hôtel dispose d'un restaurant principal "Vision", un restaurant à la carte (avec supplément) et 2 bars.

Repas au restaurant principal sous forme de buffet :
Petit déjeuner : 7h30-10h.
Déjeuner : 13h-15h.
Dîner : 19h-22h.

Offres Privilège

VOS AVANTAGES FRAM
Réservez avant le 31/07/2021 et bénéficiez d'une remise de 15% sur votre séjour du 23/07/21 au 31/07/21.

Remise déjà incluse dans les tarifs en ligne, valable dans la limite des stocks disponibles et non cumulable avec toute autre offre ou avantage. Offre applicable sur les prestations hôtelières uniquement.

Les Plus

Situation idéale face à la mer
Proche des sites historiques grecs
Conseillé pour les couples

Sports Et Loisirs

- Piscine extérieure équipée de chaises longues et parasols.
- Crique avec chaises longues (sans supplément).
- Salle de sport (à partir de 18 ans).

Equipements

- Accès WiFi gratuit dans les parties communes et les chambres.
- Réception 24h/24.
- 2 aires de parking extérieures gratuites.
- Service de change (payant).
- Location de voiture (payant).
- Service de blanchisserie (payant).
- Médecin sur demande (payant).
- Concierge
- Service de portier.
- Personnel multilingue.
- Arrivée à 14h00 et départ à midi.
- Coin Internet dans le salon de réception.
- 3 salles de conférence (220 personnes).

Excursions

DECOUVERTE & EXCURSIONS

Athènes :
Tour de la ville d'Athènes en bus : place de la Constitution, palais de l'Assemblée, porte d'Hadrien, temple de Zeus... Puis visite des trésors de l'Acropole, avec
entre autres le fameux Parthénon. Temps libre au coeur de Pláka, plus vieux quartier de la capitale.
Journée (sans repas) 90EUR

Argolide :
Premier arrêt au Canal de Corinthe, puis départ pour le Théâtre d'Epidaure, le mieux conserve de la Grèce antique et considéré comme un pur chef d'oeuvre de l'architecture grecque et réputé pour ses proportions parfaites et son acoustique. Arrêt pour déjeuner dans un restaurant typique de la région. Ensuite, traversée de la plaine de l'Argolide pour arriver à Nauplie, petite ville pittoresque, en bord de mer, située au pied d'une colline surmontée par la citadelle historique de Palamède, d'où la vue sur la péninsule charme le visiteur. Temps libre. Retour à l'hôtel.
Journée (sans repas) 104EUR

Sounion :
Profitez de la route panoramique qui longe le golfe Saronique, des plages et des stations balnéaires. En route, écoutez les commentaires de votre guide sur le cap. À votre arrivée, admirez les colonnes blanches perchées au-dessus de la mer. Promenez-vous dans les ruines et admirez la signature de Lord Byron, sculptée ici au début du XIXe siècle.
Absorbez les vues dégagées sur la mer Égée (par temps clair, vous pourrez voir le Péloponnèse). Retour à l'hôtel.
Demi-journée : 50EUR

Mykonos :
Star incontestable du tourisme en Grèce, Mykonos est la plus courue mais aussi la plus festive des iles grecques. En arrivant au port principal nous vous emmenons en transport privé pour un un tour de l'île afin de profiter du magnifique paysage authentique et spectaculaire. Arrêt photo pour une vue panoramique de la ville de Mykonos. Puis découverte de l'église et la cellule de « Saint-Jean » classées aux Monuments historiques. Prochain arrêt "Ano Mera" pour visiter ce petit village situé au centre de l'île et le monastère de « Tourliani » (datant du XVIIIe siècle). Occasion de boire un café, manger local ou profiter de votre promenade au marché des fruits et légumes. On continue notre trajet en traversant des plages plus éloignées comme celle de « Aghia Anna » un petit coin de paradis sablonneux, moins touristique. En arrivant au vieux port, la « Chora », la capitale, on discerne l'architecture traditionnelle des Cyclades. Vous apprécierez flâner au milieu des multiples boutiques et restaurants ou encore vous baigner dans ses plages aux eaux turquoises et translucides. A ne pas manquer juste en dessous des moulins à vent, « La petite Venise » un quartier fondé par les Vénitiens.
Journée (sans repas) 165EUR

Kea Island :
Une île authentique et calme à quelques pas d'Athènes, aux maisons blanches, à l'eau cristalline et à l'atmosphère paisible. La capitale de Kéa, Ioulida (aussi dénommée Chora) est le joyau de Kéa. Magnifique exemple d'architecture cycladique, le village de Ioulida, construit en amphithéâtre à flanc de montagne, se niche dans un écrin de collines et de verdure. Prenez le temps de flâner, d'emprunter au hasard les escaliers tortueux, et de vous perdre dans les ruelles étroites. A ne pas manquer la jolie randonnée vers la fameuse statue du "Lion Souriant" de Kéa.
Cet étonnant félin, taillé au 7ème siècle avant J.-C., arbore un énigmatique sourire. Visite du Musée d'Art cycladique ; un passage des différentes cultures qui ont vu le jour en mer Égée et à l'est de la Méditerranée. La route conduit ensuite jusqu'à Otzias, point de départ de nombreuses randonnées. Une longue plage de sable, en partie aménagée et en partie sauvage, bordée d'oliviers et d'amandiers. L'eau claire et transparente est propice à la baignade. Temps libre pour déjeuner et baignade. Pour savourer notre apéritif et faire du shopping on s'arrêtera à Vourkari, ce petit port de pêche particulièrement animé au cours de la saison estivale. Avant de partir n'oubliez pas d'acheter la spécialité de l'île "Pasteli Keas"
Journée (sans repas) : 88EUR

Excursions réalisables au départ du Dolce Attica, sous réserve d'un minimum de participants.
Prix par personne données à titre indicatif. Réservation et inscription sur place. Valables jusqu'au 31/10/21.

Bon À Savoir

- L'hôtel n'accepte pas les animaux.
- Prêt de serviette (caution de 10EUR).
- Pas de chambre pour les personnes à mobilité réduite.
- L'hôtel ne dispose pas de chambre communicante.
- Taxe de séjour à régler sur place : 3EUR/chambre/nuit, sous réserve de modification par les autorités.

Santé Et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Enfants

Pour vos enfants, l'hôtel vous propose un service de baby-sitting (sur demande, selon disponibilité et avec supplément, 20EUR/heure).

Formule Tout Inclus

Dans le cadre de votre formule tout inclus, vous bénéficiez :
- de la pension complète (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) servie sous forme de buffet au restaurant principal,
- des boissons aux repas : eau, soda, café, vin, bière.
- des boissons aux bars : eau, soda, café, vin, bière, cocktail, vodka, rhum, whisky...
- des encas au pool bar de 16h à 17h : biscuits, gâteaux.
Les horaires d'ouverture des restaurants et bars sont à consulter sur place au moment de votre séjour.

A noter :
- Les boissons alcoolisées sont servies au verre selon les horaires en vigueur au sein de l'hôtel au moment de votre séjour.
- Il est interdit de servir les boissons alcoolisées aux mineurs de moins de 18 ans.
- Pantalon long pour les hommes et tenue décente pour les femmes exigés pour les dîners au restaurant.

Charte Sanitaire

Voyageurs vaccinés : plus de test PCR nécessaire !
Un certificat de vaccination complet suffit pour voyager (dernière dose reçue 14 jours avant le départ pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et 28 jours avant le départ pour le vaccin Johnson & Johnson).

Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours)
Départ de France : Un test négatif antigénique (de moins de 48h) ou PCR (de moins de 72h) est exigé à l'embarquement pour les voyageurs à partir de 12 ans.
Le résultat d'un test PCR ou antigénique positif attestant de la guérison de la Covid-19, datant de plus de 2 mois et de mois de 9 mois est également accepté.
Retour en France : un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h est exigé pour les voyageurs à partir de 11 ans.

Au 24 juin 2021, le port du masque n'est plus obligatoire à l'extérieur (sous réserve de changement par les autorités locales).

Logement

L'hôtel dispose de 129 chambres réparties dans 2 bâtiments de 4 étages.

Durant votre séjour vous serez logés en chambre supérieure vue mer partielle (22 m²).
Toutes les chambres sont équipées de :
- Lit double ou 2 lits simples
- Climatisation ou chauffage.
- Télévision
- Téléphone
- Mini réfrigérateur
- Coffre-fort
- Salle de bains avec baignoire ou douche et sèche-cheveux
- Accès WiFi gratuit.

Capacité : 2 adultes + 1 enfant (lit d'appoint).

Avec supplément : chambre vue mer (2 adultes + 1 enfant).

Sports Et Loisirs Payants

Avec supplément profitez du centre de bien-être Aegeo Spa équipé de hammam, bain à remous, soins du visage et du corps, piscine intérieure.

NB : En raison des mesures sanitaires liées au COVID 19, l'espace Spa est fermé.

Activités

L'hôtel ne propose pas d'animation privilégiant un environnement calme.

Formalités

Formalités administratives :
Pour les ressortissants français : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.
Les ressortissants étrangers : doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter le consulat avant la réservation de leur voyage.

Comprend / Ne comprend pas

Comprend
Les vols internationaux FRANCE/Athènes aller-retour opérés par les compagnies Transavia, Aegean Airlines ou autre compagnie, avec ou sans escale (information donnée à titre indicatif et sous réserve de modification par le tour-opérateur),
l'accueil et l'assistance,
les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
le logement en chambre double standard à l'hôtel Ramada Attica Riviera 4* (normes locales),
la formule tout inclus,
les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité.

Ne comprend pas
Les frais de dossier,
les assurances facultatives,
les autres repas et les boissons non compris,
les activités payantes,
la taxe de séjour à régler sur place directement auprès de l'hôtelier,
les excursions,
les dépenses d'ordre personnel.